StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Riv Shiel
Biographie
 
Riv Shiel est un homme loup Shistavanéen, une espèce réputée pour sa violence, ce qui ne les empêche toutefois pas de vivre en société. Riv se vit attribuer une marque de mort par l'Empire lorsqu'il tua toute une escouade de stormtroopers qui tentaient de l'arrêter, le prenant pour Lak Sivrak. Il décida alors, comme beaucoup de ses compatriotes, de rejoindre la Rébellion pour lutter contre cet Empire xénophobe et qui, de surcroît, le pourchassait.

Six ans après la Bataille de Yavin, Riv se présenta comme candidat pour intégrer l'Escadron Rogue nouvellement reformé. Sur les cent postulants, seuls douze furent reçus, dont Shiel. Il prit le numéro de Rogue cinq et devint l'ailier de Gavin Darklighter. Il prit part aux affrontements de l'Escadron, notamment la Bataille de Borleias, puis fut envoyé avec le reste de ses collègues sur Coruscant pour avoir un aspect de la situation sur la planète et, si possible, pour neutraliser ses défenses.

Là, Riv joua le rôle d'un escroc nommé Shaalir Resh avec l'aide de Gavin Darklighter, de façon à pouvoir pénétrer dans le Secteur Invisible, ou Invisec, afin d'étudier la situation dans les bas-fonds de Coruscant, où avaient lieu régulièrement des rafles de non-humains pour les expériences du général Evir Derricote durant l'élaboration du virus Krytos. Puis il prit part au détournement des satellites de régulation du climat pour créer une tempête électromagnétique qui désactiverait les boucliers de la planète. L'opération fut un succès et la Nouvelle République put prendre la planète, mais elle se retrouva avec un nouveau problème : le Krytos lâché par Ysanne Isard se mit à faire des ravages dans la population non-humaine.

Riv fut infecté par le virus mais, faisant partie de l'armée, put être traité correctement au bacta et guéri sans trop de problèmes. Il fut dans l'impossibilité de piloter pendant un certain temps, mais lorsque sa guérison fut achevée il se remit à voler avec l'Escadron Rogue. Alors que les impériaux s'attaquaient le plus possible aux convois de bacta néo-républicains, Isard trouva un moyen de couper pour de bon l'approvisionnement en bacta de ses ennemis : avec l'aide du cartel Xucphra, elle organisa un coup d'état qui la plaça à la tête de Thyferra, seule planète de la galaxie à produire du bacta.

La Nouvelle République annonça son impossibilité d'agir contre un gouvernement 'indépendant' à l'Escadron Rogue, dont tous les membres démissionnèrent alors pour mener contre Isard ce qui allait être connu sous le nom de Guerre du Bacta. Ils établirent une base dans le système Yag'dhul et pillèrent les convois impériaux pour les redistribuer aux colonies trop pauvres pour en acheter à Thyferra. Lors d'une de ces missions, alors qu'ils avaient convaincu avec difficulté le capitaine du convoyeur Xucphra Alazhi, dernier vaisseau du convoi, de les suivre sur Coruscant, le destroyer impérial Corrupteur arriva sur les lieux. Il ouvrit le feu, détruisant les chasseurs Chir'daki twi'leks qui escortaient le vaisseau avec Riv Shiel et Gavin Darklighter, puis l'Alazhi. Riv tenta d'échapper aux batteries laser du croiseur, mais fut touché de plein fouet par une rafale de rayons qui fit exploser son X-Wing.
Dossiers associés
 
Le Dossier de l'Escadron Rogue   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/12/2009
Rédacteur(s) : Hoddy Evalb
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Riv Shiel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité