StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Halagad Ventor
Biographie
 
Natif d'Alderaan, Halagad Ventor rejoignit le Temple à un âge tardif, et fut, quelques années plus tard, l'un des membres de l'Ordre qui échappèrent à l'éradication des Jedi exercée par l'Empereur Palpatine, même si sa fin n'en fut pas moins tragique.

Quelques semaines avant la Bataille de Géonosis, alors Padawan d'Everen Ettene, Halagad fut chargé avec son Maître, ainsi que les Jedi Ludwin Katarkus et Danyawarra, de mettre un terme à la guerre civile qui frappait depuis deux ans le système Virgillien. Malheureusement, ce fut pour lui sa dernière mission avec Everen, car, lorsque leur vaisseau fut attaqué et finalement détruit, le jeune Ventor fut le seul membre de l'Ordre à s'en sortir vivant et à revenir au Temple, même si pendant un temps il fut lui aussi déclaré mort.

Lorsqu'enfin la Guerre des Clones éclata, passé Chevalier, Halagad Ventor s'illustra sur les nombreux champs de bataille sur lesquels l'envoya le Conseil Jedi et servit notamment aux côtés d'Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker.

Puis, quand l'Ordre 66 fut lancé à travers toute la Galaxie, exterminant ainsi les plus mortels ennemis du maléfique Palpatine, le natif d'Alderaan devint l'un des rescapés Jedi les plus activement recherchés par les forces de l'Empire nouvellement instauré, et ce jusqu'à ce qu'il se fasse capturer par Dark Vador. En quête d'indices quant à la localisation des membres de l'Ordre survivants, comme Qu Rahn, le Sith n'eut aucun scrupule à sonder brutalement l'esprit d'Halagad pour trouver ce qu'il cherchait, et la peur de trahir ses pairs et d'être un des responsables de la Purge poussa alors lentement mais inexorablement le Jedi sur la voie du Côté Obscur. Bien qu'étant sur le point de succomber aux ténèbres et de sombrer dans la folie, Ventor parvint pourtant à s'échapper en volant une navette impériale, mais sa déchéance empira quand il trouva refuge sur la planète Trinta, où son esprit fut finalement perverti par un nexus de Côté Obscur local.

Pendant vingt longues années, anéanti par sa culpabilité, Halagad Ventor se laissa ainsi submerger par ses démons et en devint même méconnaissable physiquement, jusqu'à ce que des éclaireurs de l'Alliance Rebelle finissent par le retrouver sur Trinta. S'il utilisa tout d'abord le Côté Obscur pour tourmenter ces nouveaux venus, il revint cependant à la lumière lorsque les Rebelles lui apprirent que certains Jedi avaient survécu à sa 'trahison', dont Obi-Wan Kenobi, et que son échec n'avait donc pas été total. Toutefois, les forces apportées par le Côté Obscur abandonnant son corps, il ne lui fallut que peu de temps avant de s'effondrer et de disparaitre devant ses rédempteurs, même si ce fut pour revenir sans tarder sous une forme spectrale, son âme pure symbolisée par le corps qu'il avait avant de tomber dans le piège du Côté Obscur. Et c'est ainsi que, après avoir remercié ceux qui l'avaient sauvés, Halagad Ventor rejoignit la Force à tout jamais, enfin en paix avec lui-même.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/12/2008

Sources

  • Aliens in the Empire
  • Echoes of the Jedi
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Halagad Ventor. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité