StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Andronikos Revel
Biographie
 

1. L'appel de l'aventure

Andronikos Revel, né du temps de la grande guerre entre la République Galactique et l'Empire Sith, vécut une enfance assez difficile et brutale qui forgea un caractère des plus déterminés. Il s'engagea comme beaucoup dans les forces armées républicaines et participa à de nombreux combats, attiré par l'appel un peu fou du conflit. Dégoûté par l'armée, il finit cependant par se retirer du service actif en désertant, et devint un pirate au cours de la guerre froide qui suivit le Traité de Coruscant, prenant le commandement du Princesse Céleste et guidant un équipage de fiers flibustiers. Pendant près de cinq ans, il se laissa ainsi guider par l'excitation de l'aventure et se forgea une belle réputation et fut longtemps craint dans la galaxie entière en raison de son caractère féroce. Très peu enclin au pardon et aux regrets, il était passionné et n'hésitait pas à tout donner pour prendre sa revanche sur quiconque lui portait préjudice. La roue de la chance tourna un jour pour Andronikos lorsqu'il tomba sur la piste d'un antique artefact Sith ayant appartenu à Tulak Hord. Sous la direction de son second, Sylas Wilkes, son équipage fomenta une mutinerie et Andronikos perdit l'ensemble de ses biens et son vaisseau avant d'être abandonné aux mains de l'Empire. Le pirate survécut une année entière dans les prisons impériales avant de recouvrer sa liberté, le coeur empli de haine envers ses anciens compagnons.

2. Destins Croisés

Andronikos finit par se retrouver sur Tatooine dans sa quête pour se venger de Wilkes et des autres mutins, et s'installer dans une cantina pour poser ses opérations et se préparer à revenir dans le circuit. Il rencontra à ce moment un apprenti Sith du nom de Kallig qui était venu sur la planète désertique pour rechercher l'artefact de Tulak Hord, car on lui avait dit que le pirate possédait des informations. Très opportuniste, Revel comprit aisément que cet individu pouvait être un allié des plus redoutables et décida de lui offrir son entière coopération en échange d'un coup de main pour avoir l'occasion de tuer Wilkes. Il contacta son amie Casey Rix, bien intégrée à l'intérieur de l'Echange, une organisation approchée par Wilkes au cours de son ascension, afin d'obtenir de sa part des informations utiles et préparer un piège. Partenaires dans le crime, Revel et Kallig se rendirent ainsi dans la planque de Wilkes pour le confronter et retrouver la piste de l'artefact, permettant à Andronikos de se venger. En partie libéré, Revel accepta alors de continuer à faire équipe avec le Sith pour suivre la trace des voleurs et mettre la main sur l'artefact. Il n'eut malheureusement pas l'occasion de se venger des autres mutins, tués par l'artefact, mais son travail d'équipe avec Kallig lui plut suffisamment pour demander de rejoindre son équipage. Il embarqua ainsi à bord du Fureur et entama une vie trépidante aux côtés du jeune Sith prometteur.

3. Vers le Sommet

Pendant de nombreux mois, il voyagea ainsi avec Kallig et son assassin Dashade Khem Val, prenant les commandes du vaisseau en tant que pilote, le conduisant sur Alderaan et assistant à son triomphe sur Dark Zash. Il lui apporta également tout son soutien lorsque Kallig entama un conflit avec Dark Thanaton, remportant des soutiens au cours de son ascension sur les diverses planètes qu'ils visitèrent tels que Hoth, Belsavis ou Voss. L'équipage s’agrandit aussi au fur et à mesure, et Revel apprit à connaître Ashara Zavros, Talos Drellik et Xalek, formant une véritable équipe de combat qui soutint Kallig jusqu'à sa victoire éblouissante sur Dark Thanaton, membre du Conseil Noir. Très loyal, il finit par réaliser qu'il était très épanoui dans sa collaboration avec le Sith et lui offrit son soutien total, suggérant même d'offrir à ses apprentis des leçons extérieures à leur entraînement au Côté Obscur. En bon mécano, il se mit également à effectuer de multiples modifications pour faire du Fureur l'un des meilleurs vaisseaux de la galaxie. Après la nomination de Kallig au Conseil Noir sous le nom de Dark Nox, Andronikos Revel continua de servir sous ses ordres et de parcourir la galaxie, retrouvant une partie de sa réputation perdue.

4. Tomber dans l'oubli

Après de multiples missions en compagnie de Dark Nox pour assurer la sauvegarde de l'Empire, participant notamment à la campagne de Makeb, la guerre d'effroi, la traque de Revan ou encore la chasse à l'Empereur, le destin finit par frapper lorsque l'Empire Eternel de Zakel fit son apparition dans la galaxie. Contraint de laisser son supérieur derrière lui sur le vaisseau de Dark Marr, Andronikos prit la fuite avec le Fureur et le reste de l'équipage afin de survivre et de continuer la lutte. Avec le temps, les recherches du pirate pour retrouver Nox demeurèrent vaines et il finit par accepter sa disparition, espérant toujours qu'il ait survécu à la destruction du vaisseau de Marr. Il se sépara alors de l'équipage et disparut de la circulation.
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/04/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic (et extensions)
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Andronikos Revel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité