StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ashara Zavros
Presentation
 
Ashara Zavros était une padawan jedi devenue l'apprentie Sith de Dark Nox au temps de la Guerre Galactique.
Biographie
 

1. De Jedi à Sith

Ashara Zavros était une jeune Togruta issue d'une puissante famille d'utilisateur de la Force, qui fut repérée par l'Ordre Jedi vers ses cinq ans. Contrairement aux autres padawans, elle était impatiente et parfois prompte à la colère.

En l'an -3642, Ashara étudiait dans l'enclave Jedi de Taris sou l'égide des Maitres Ryen et Ocera. Le seigneur Kallig, un Sith ambitieux, était lui aussi présent sur Taris, et comptait s'approprier la puissance d'un fantôme qui hantait l'enclave Jedi. Le fantôme se trouvait être Kalatosh Zavros, un ancien Jedi devenu Sith sous l'Empire de Dark Malak et avant tout l'ancêtre d'Ashara. Kallig décida d'utiliser la jeune Jedi pour attirer l'esprit, et donna donc rendez-vous à la togruta en dehors de l'enclave. La jeune Jedi naïve se rendit au point de rendez-vous, et découvrit avec surprise que son mystérieux interlocuteur était Kallig. Un groupe d'assassins sith surgit presque aussitôt de l'ombre, encerclant la togruta.

La jeune Togruta accusa Kallig de l'avoir conduit dans un piège, mais le Sith nia avoir toute implication dans cette entreprise et, pour prouver sa bonne foi, tua les assassins. Une fois qu'ils furent hors d'états de nuire, Kallig révéla à Ashara qu'il comptait faire d'elle sa nouvelle apprentie, avant de la foudroyer d'éclairs de force. La jeune femme, sentant la peur, la colère et la douleur l'envahir, accepta d'aider le Sith à trouver l'esprit de son ancêtre. Elle ignorait que les assassins Sith qui les avait attaquer avaient été envoyés par Kallig qui avait également organisé l'embuscade dont elle avait été victime plus tôt, tout cela dans le but de la manipuler. Néanmoins, Ashara ne parvint pas à tenir sa langue et prévint ses deux maitres de la présence du Sith. Ceux-ci confrontèrent Kallig qui les tua facilement sous les yeux terrifiés de la togruta. Se sentant responsable de la mort de ses maitres, et sachant que l'Ordre Jedi ne voudrait plus d'elle après ça, elle rejoignit Kallig comme apprentie. Elle invoqua également son ancêtre, qui fut absorbé par Kallig.

2. Victoires et défaites

Ashara servit donc son nouveau maitre en continuant de respecter ses anciens idéaux jedi et tout en apprenant le code Sith. Elle eut de nombreux débat avec Kallig sur la nature destructrice des Sith, le sens du code, et les émotions. Son idéal était d'arriver à changer l'Empire Sith afin d'arriver à un accord de paix avec la République. Elle avait de nombreux doutes, mais trouvait la méthode de Nox très intrigante, et elle se convertit petit à petit. Elle accompagna son maitre sur Quesh pour aller sauver les deux autres apprentis de celui-ci : Corrin et Kaal. Malheureusement, ils arrivèrent trop tard : les deux apprentis étaient déjà morts. Dark Zash pria alors à Kallig de remplacer ses deux apprentis perdus, pour ne pas passer pour un faible. Il se défendit, lui rétorquant qu'il avait déjà une apprentie en la personne d'Ashara. Zash rit de bon coeur, ne la considérant pas comme une apprentie Sith mais plutôt comme un animal de compagnie Jedi. Finalement, Nox se rendit sur Korriban où il recruta un Kaleesh du nom de Xalek comme second apprenti Sith.

Peu de temps après, Kallig tomba gravement malade. Il avait en effet absorbé beaucoup trop de fantômes et ceux-ci commençaient à prendre le pouvoir sur lui. 
Ashara se pencha donc avec Zash sur de vieux documents sith pour trouver un remède au mal qui rongeait son maitre. Kallig se rendit ensuite sur Belsavis pour réparer son corps, puis sur Vos où son esprit fut soigné. Ashara fut ravie de le voir de retour en pleine forme. Elle le remercia de lui avoir tant appris. Elle se sentait plus en harmonie avec la Force que jamais auparavant et était, selon ses dires, en paix comme une Jedi et libre comme une Sith. Pouvant enfin se concentrer de nouveau sur sa prise de pouvoir, Kallig affronta Dark Thanaton sur Corellia. Après que celui-ci se soit échappé, il le pourchassa jusque dans la salle du conseil noir où ils menèrent leur ultime duel. Thanaton fut finalement tué et Kallig prit sa place au conseil noir.

Ashara continua de combattre au côté de son maitre sur de nombreux fronts. Mais Dark Nox fut finalement porté disparu suite à une embuscade de l'Empire Eternel, une nouvelle force inconnue qui avait surgie peu de temps auparavant des Régions Inconnues. Ashara renonça ensuite aux Jedi et aux Sith, déclarant qu'elle n'avait jamais appartenu à aucun des deux, et disparut dans l'espace sauvage.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/04/2017
Rédacteur(s) : Darkcédric
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic (et extensions)
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ashara Zavros. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité