StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Eustacia Okka
Biographie
 

1. Vie universitaire

Eustacia Okka est une archéologue qui fit, à l’époque de l’Empire, ses études à l’Université de Bar'leth. Elle y rencontra Chelli Lona Aphra et les deux jeunes camarades de classe eurent une relation amoureuse.

Elle obtint finalement son doctorat en étudiant, entre autre, les grandes légendes de la Haute République et elle fut embauchée comme professeure à l’Université de l’Ombre. Elle fut cependant renvoyée de l’université après la publication d’un article sur les mystérieux Anneaux de Vaale que ses pairs jugèrent peu crédible.

2. Les Anneaux de Vaale

Peu après la Bataille de Hoth, Eustacia Okka fouillait les Ruines de Kolkur avec son droïde TA-418 lorsque Chelli Lona Aphra débarqua pour lui proposer de retrouver les Anneaux de Vaale. En effet, Aphra avait rencontrée l’étudiante Detta Yao de l’Université de l’Ombre qui préparait son doctorat sur ces anneaux et cette dernière l’avait convaincue de l’accompagner dans ses recherches en compagnie des chasseurs de primes Just Lucky et Krrsantan le Noir. Okka refusa la proposition, comme elle avait déjà refusé celle de Ronen Tagge peu auparavant, car elle ne voulait plus entendre parler des anneaux qui l’avaient fait tomber en disgrâce. Les mercenaires de Ronen Tagge interrompirent cependant la conversation car ils étaient revenus pour obliger la professeure à travailler pour leur patron. Aphra et ses compagnons s’interposèrent alors pour défendre Okka et celle-ci utilisa ses connaissances sur les ruines qu'elle étudiait pour activer des statues géantes et effrayer ainsi les mercenaires qui ne purent que s’enfuir.

Eustacia Okka quitta donc Kolkur avec Aphra et, malgré de nouvelles menaces de Ronen Tagge, décida de rejoindre sa petite équipe dans l’espoir que la découverte des Anneaux de Vaale la fasse réintégrer l’Université de l’Ombre. Ils dirigèrent donc sur Dianth et à leur grand émerveillement ils trouvèrent la ville de Vaale. La professeure Okka trouva l’atelier des Architectes de Vaale et conduit tous ses camarades vers le lieu où devaient se trouver les anneaux. Ils cherchèrent un mécanisme pour ouvrir la dernière porte mais les murs de l’édifice se mirent à parler et une créature, possiblement un ancien explorateur, leur conseilla de quitter cet endroit maudit. Detta Yao déclencha alors malencontreusement un mécanisme qui précipita Eustacia Okka, Just Lucky et Krrsantan le Noir dans une fosse.

Une fois remis de leurs émotions, la professeure et les deux chasseurs de primes découvrirent un passage pour pénétrer dans le mausolée des architectes. Ils furent une nouvelles fois victimes d’étranges créatures, ou d’hallucinations provoquées par cet endroit maudit, avant d’enfin découvrir un des Anneaux de Vaale. Ils retrouvèrent ensuite Aphra et Yao mais, à la grande surprise de Okka, l’étudiante menaça la professeure avec un blaster pour lui voler l’anneau. Aphra assomma alors Yao mais Just Lucky se révéla être également un traître qui travaillait pour Ronen Tagge et il quitta Dianth avec l’anneau trouvé.

La milice de Tagge bombarda alors l’historique ville de Vaale pour qu’il n’en reste rien et la professeure Okka, folle de rage, demanda à Aphra de concocter un plan pour se venger. Ils se dirigèrent donc vers Cantonica pour se constituer prisonniers et pouvoir ainsi pénétrer dans les Appartements de Ronen Tagge. Ils découvrirent alors que le second anneau de Vaale était détenu par la famille Tagge depuis des générations et que Ronen possédait donc maintenant les deux anneaux pour enfin les détruire, comme il en avait l’habitude avec tous les chefs-d’œuvre qu’il acquérait. Aphra parvint pourtant à le convaincre Tagge de vérifier si les pouvoirs attribués aux anneaux étaient vrais en enfermant Eustacia Okka dans la chambre de désintégration. Celle-ci, totalement paniquée, ne savait pas que TA-418 avait piraté le système et qu’elle ne risquait rien. Quand Tagge constata qu’elle avait survécu à la désintégration il crut que les anneaux possédaient réellement des pouvoirs et Aphra en profita pour le pousser dans la chambre de désintégration pour le tuer. Eustacia Okka put alors s’enfuir de Canto Bight avec Aphra, Detto Yao et Krrsantan le Noir.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/11/2020
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Marvel: Aphra (2020) - Fortune and Fate

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Eustacia Okka. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité