StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
TA-418
Biographie
 

Le droïde TA-418 était une Unité BD acquise par la professeure Eustacia Okko pour l’aider dans ses recherches archéologiques.

Peu après la Bataille de Hoth, alors que TA-418 assistait la professeure sur la planète Kolkur, la docteure Chelli Lona Aphra accompagnée de l’étudiante Detta Yao vinrent tenter de convaincre Eustacia Okka de les rejoindre pour découvrir les Anneaux de Vaale. La petite bande formée par Aphra pour cette quête fut cependant attaquée par les mercenaires de Ronen Tagge car ce dernier voulait absolument recruter la professeure pour retrouver ces fameux anneaux. Okka et le droïde s’échappèrent finalement des Ruines de Kolkur avec Aphra mais une fois à bord du Ark Angel III TA-418 retransmit un message de Ronen Tagge s’excusant auprès de Eustacia Okka pour le comportement de ses hommes. Tagge lui renouvela ensuite son offre de collaboration mais il lui indiqua également qu’il la considérerait comme une ennemie si elle se décidait à travailler avec la docteure Aphra.

Cette menace n’impressionna pas la professeure qui choisit d’accompagner Aphra et sa petite bande sur la planète Dianth pour chercher les anneaux. Une fois dans les Catacombes de Vaale, TA-418 se mit à scanner toute l’infrastructure et ainsi modéliser un plan des lieux. Lorsque Just Lucky trahit la petite bande pour rapporter lui-même l’anneau trouvé à Ronen Tagge, le droïde put alors indiquer à Aphra l’accès aux égouts de la ville afin de pouvoir quitter les sous-sols de Vaale.

Pour retrouver la trace de Just Lucky et Ronen Tagge, Aphra analysa le message que ce dernier avait retransmis grâce TA-418 pour finalement le localiser sur la planète Cantonica. Suivant le plan d’Aphra, le droïde s’infiltra dans la galerie d’art de Ronen Tagge pour pirater l’incinérateur utilisé par ce dernier pour détruire ses œuvres d’art. Comme prévu par Aphra, Ronen Tagge voulu tester les Anneaux de Vaale en enfermant Eustacia Okko dans l’incinérateur mais TA6-418 fit en sorte que la professeure en ressorte vivante. Émerveillé par ce qu’il croyait être les pouvoirs de sa dernière acquisition, Ronen Tagge fut trop distrait pour s’apercevoir qu’Aphra le poussait dans l’incinérateur afin de le tuer. L’archéologue provoqua alors une explosion dans les appartements de Tagge et toute la petite bande put quitter Canto Brigh.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/11/2020
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Marvel: Doctor Aphra (2020) - Fortune and Fate

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche TA-418. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité