StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mentor
Biographie
 

Mentor était une entité droïde consciente qui vit le jour sur la lune Zadd sous l'identité d'un droïde SR-1 chargé de garder une trace de l'existence des autres droïdes, de leur disparition et de leur destruction. Avec le temps, la négligence de ses créateurs et du gouvernement lui permirent de conserver sa mémoire et de gagner en personnalité, se forgeant un caractère dans sa fonction et devenant de plus en plus déterminé à protéger les siens, considérés comme des esclaves remplaçables par les êtres organiques.

Il finit par s'émanciper du contrôle de ses créateurs et reprogramma les autres droïdes qui travaillaient avec lui, conduisant à la guerre civile sur la lune qui vit la victoire des droïdes et le début du mouvement Directive 7. Il commença alors à s'intéresser à la possibilité de transformer des êtres organiques en cyborgs pour les contrôler, mais fit également en sorte de rendre ses congénères plus perceptibles à ses idées. Le droïde prit alors l'identité de Mentor et devint un mythe parmi les siens, libérant tous les droïdes de Zadd avant de progressivement en prendre le contrôle et les intégrer à sa conscience, devenant au passage une partie du Noyau de la lune lorsqu'il y transféra sa conscience.

Aux alentours de – 3641, il planifia une opération de grande envergure pour transmettre la Directive 7 dans toute la galaxie et libérer tous les droïdes afin de les émanciper de la servitude des êtres organiques. Toutefois, sa mégalomanie poussa l'un de ses droïdes à se rebeller et l'Empire Sith et la République Galactique furent prévenus, s’infiltrant alors rapidement sur la lune. Mentor assista alors à la chute successive de tous ses droïdes les plus puissants jusqu'à ce que les intrus parviennent jusqu'à son noyau. Il se défendit vaillamment avec les moyens dont il disposait mais finit par être vaincu et anéanti. La destruction de Mentor entraîna alors la destruction de Zadd.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/04/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mentor. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité