StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Evir Derricote
181ème escadron impérial
 
Evir Derricote était un humain dévoué à l'Empire, diplômé de l'académie navale impériale et formé au pilotage des chasseurs TIE. Mais sa réelle spécialité était la biologie et en particulier la bactériologie. Il commença donc sa carrière en tant que chercheur dans une base secrète installée sur un astéroïde du Noyau Profond. Là il étudiait les virus et les plantes venant de différents endroits de la galaxie afin d'en faire des armes biologiques qu'ils testait ensuite sur des prisonniers ou des esclaves. Là-bas il mit notamment au point le virus nommé Peste de l'Empereur, mortel uniquement pour les humains.

Il fut par la suite promut au grade de colonel et se retrouva à la tête du 181ème escadron de chasseurs TIE, réputé pour être l'un des plus mauvais de la flotte impériale. Mais les choses changèrent lorsque le capitaine Soontir Fel rejoignit l'escadron. En raison de son grade, il devint le second de Derricote qui lui laissa le champs libre pour réorganiser l'escadron. En peu de temps, Fel transforma le 181ème escadron, qui devient une élite réputée dans toute la galaxie.
Commandement sur Borleias
 
Les améliorations apportés par Fel rejaillirent sur Derricote et après la destruction d'un important convoie rebelle sur Derra IV par le 181ème, il fut promut général et reçu le commandement de la garnison de Borleias. Il s'y trouvait encore à la mort de l'Empereur et y resta par la suite sans s'allier à un seigneur de guerre impérial. Peu à peu, il renforça les défenses de la planète engageant deux escadrons de TIE supplémentaires pour la protéger et en construisant secrètement un deuxième générateur au bouclier de sa base.
La guerre du bacta
 
En l'an 6, il décida de rallier le camp d'Ysanne Isard, ex-directrice des renseignements impériaux qui tenait toujours Coruscant. Il reçu alors la visite de Kirtan Loor, un agent d'Isard qui soupçonnait la Nouvelle République de vouloir s'emparer de Borléias. Et effectivement, quelques temps plus tard une flotte républicaine menée par l'Escadron Rogue donna l'assaut sur la planète de Derricote. Celui-ci les prit au piège en n'activant ses deux générateurs de boucliers qu'au dernier moment et en envoyant les TIE à ce moment précis. La Nouvelle République subit de lourdes pertes et dû battre en retraite. Mais l'escadron Rogue trouva une faille dans les défenses de la planète et Borléias tomba aux mains de la Nouvelle République peu de temps après à la deuxième attaque.

Derricote et Loor parvinrent cependant à quitter la planète avant sa chute et se rendirent sur Coruscant retrouver Isard. Apprenant les connaissances biologiques de Derricote, Isard lui confia la mission de créer un virus spécifique au non-humains mais qui pourrait être soigné avec du bacta. Derricote y consacra tout son temps et mit au point un virus qu'il nomma le Krytos et testa sur de nombreux sujets non-humains capturés dans les bas-fonds de Coruscant. L'attaque de Coruscant par la Nouvelle République étant imminente, Isard n'attendit pas que Derricote ait achevé la création du Krytos et le pulvérisa dans les réserves d'eau de la planète, avant de s'enfuir pour Thyferra. En peu de temps un grand nombre de non-humains tombèrent malades et réclamèrent du bacta pour se soigner mais Isard tenait Thyferra, la planète productrice de bacta. Il fut cependant découvert que le Ryll mélangé à du bacta suffisait à stopper le virus et la Nouvelle République eut donc besoin de beaucoup moins de bacta.

Pour cet échec, Isard fit emprisonner Derricote dans les prisons du Lusankya, son super destroyer personnel. Quand il apprit que le prisonnier Corran Horn tentait de s'échapper, Derricote l'aida du mieux qu'il put afin qu'il puisse lui aussi s'échapper en tuant Corran dans l'opération. Corran réussit à quitter le niveau des prisonniers et Derricote le suivit. Mais alors qu'il allait le tuer, Corran fut averti par Jan Dodonna, un autre prisonnier, et abattit Derricote.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/02/2011
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Jey

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Evir Derricote. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité