StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Shistavanéen
  • Nom original Shistavanen
  • Catégorie Espèces
  • Type Mammifères
  • Planète d'origine Uvena Prime
  • Taille 1.8m
  • Langage Shistavanéen, Basic.
  • Couleur de peau Marron, brun, noir.
  • Couleur des yeux Rouge.
Biologie et Apparence physique
 
Les Shistavanéens, également appelés les Hommes-loups Shistavanéens sont des humanoïdes à l'aspect félin. Ils sont originaires de la planète Uvena Prime. On les retrouve également dans les mondes du Système Uvena, dans la bordure extérieure, qu'ils colonisèrent au fil du temps.

D'une allure proche de celle du loup, ils ont un long museau et des crocs de carnassiers. Ils ont des grandes oreilles pointues sur le sommet de leur crâne et leurs doigts et orteils sont équipés de griffes acérées. Leur corps est entièrement recouvert de fourrure pouvant emprunter différentes teintes de marron, brun ou noir. Leurs yeux ont la particularité d'être rouges et de briller. Ils peuvent voir dans le noir quasi-absolu sans perdre les couleurs ni les détails. Ils ont la capacité de se déplacer sur quatre ou deux pattes en fonction de leur besoin ou de la vitesse à adopter.

Physiquement, les mâles sont plus larges et imposants que les femelles. Ils ont tous une remarquable endurance et possèdent une vitesse et des réflexes particulièrement efficaces.
Culture et Caractère
 
En raison de leurs origines canines, les Shistavanéens sont d'excellent traceurs et chasseurs.

Sur leur monde, leur civilisation s'organise autour de la famille et de l'éducation des enfants. Ces derniers sont éduqués à la maison mais à travers un cursus très encadré et défini par le gouvernement. Après les leçons, les jeunes se retrouvent pour travailler ensemble et développer leurs compétences de chasseur, de traceur, leurs instincts de survie et les arts martiaux. Ils passent à l'âge adulte lors d'un rituel où ils doivent tuer leur première proie dans les forêts de Uvena Prime.

Leur société est particulièrement isolationniste. Ils n'aiment pas les étrangers et ont fait de leur monde une nation auto-suffisante. Leur présence sur les mondes autour du leur est liée au fait qu'ils préféraient les peupler eux-même avant de voir d'autres espèces le faire avant eux.

La grande majorité de leur population connaît et maîtrise la technologie à un niveau leur permettant le voyage en hyperespace. Cependant, quelques groupes, plus isolationnistes encore, demeurent un peu moins évolués.

Cet isolationnisme poussé ne leur à pas permit de développer un langage leur permettant de communiquer avec d'autres espèces. Ils parlent donc un langage à base de grognements et d'aboiements. Suite à l'expansion de l'Empire, de nombreux Shistavanens apprirent à parler le basic.

Une petite poignée d'entre eux quitta leur planète pour devenir pilote, garde ou encore chasseur de prime. Lorsque la Nouvelle République se développa, de nombreux jeunes tentèrent la grande aventure, avec le désir d'apprendre de nouvelles choses. Ce comportement causa de grands troubles dans leur société entre les anciens, conservateurs, et les jeunes, plus libéraux et ouverts.

Alors que la plupart des Shistavanéens n'ont pas confiance en d'autres espèces, la plupart de ces même espèces ont peur d'eux en raison de leur aspect physique. Ils ont la réputation d'être arrogant, belligérants. Bien que leur intelligence soit notoire, ils sont cependant sujets à la violence et l'agressivité.
Histoire
 
Sous la République Galactique les Shistavanéens étaient très isolationnistes. Ils durent s'ouvrirent malgré eux sous l'occupation de l'Empire. Ils étaient souvent engagés comme garde ou pour chasser les ennemis de l'Empire. Ils en profitèrent pour apprendre le basic. Par la suite, de nombreux d'entre eux se joignirent à la Rébellion, puis les jeunes s'ouvrirent un peu plus sous la Nouvelle République.

Certains Shistavanéens s'illustrèrent, c'est ainsi qu'un représentant fit partie de l'Ordre Jedi bien qu'il pérît lors de la Bataille de Géonosis. Un autre fit partie de l'Escadron Rogue.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/11/2011
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Star Wars, Episode IV.
  • Clone Wars, série 2D.
  • Wookieepedia.

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Shistavanéen. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité