StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hortel Ossilege
Biographie
 

Hortel Ossilege était originaire de la planète Bakura, où il aida à la construction de la Flotte de Défense Bakurane, suite au conflit avec les Ssi-Ruuk, et son esprit vit de tacticien lui valut rapidement d'être nommé à la tête de la flotte. Il supervisa de plus l'élaboration de l'Amplificateur de moment d’inertie à hyperondes, qui permettait à ses vaisseaux de franchir les champs d'interdiction.

En +18, Luke Skywalker arriva sur Bakura pour requérir de l'aide afin de calmer la crise du secteur corellien, et Ossilege assista à la réunion avec le Premier Ministre Gaeriel Captison et le Jedi. Il fut rapidement décidé d'envoyer la flotte Bakurane en renfort car la Nouvelle République manquait de vaisseaux, et ceux de Bakura pouvaient passer le champ d'interdiction qui englobait la totalité du système Corellien. L'amiral prit alors le commandement d'une force d'intervention composée du Défenseur, du Gardien, du Sentinelle, et de l'Intrus, son vaisseau de commandement, accompagné de Captison elle-même. Il se rendit ainsi dans le système corellien et engagea ses forces au nom de la Nouvelle République, s'illustrant par ses choix décisifs, mais conserva longtemps certains secrets de guerre. Si les informations de la Source T, Tendra Calrissian, étaient connues, il garda longtemps pour lui l'identité de la Source A, qui se révéla être l'Amiral Ackbar, qui intervint en renfort à la tête d'une nouvelle flotte de combat.

Au cours de l'ultime bataille pour Centerpoint, et en attendant Ackbar, il fit des dommages considérables dans les rangs de la flotte saccorienne, mais l'Intrus fut sévèrement endommagé et il décida, en accord avec Captison, d'enclencher l'autodestruction du vaisseau. Ossilege périt ainsi courageusement avec son navire, emportant une grande partie de la flotte ennemie avec lui.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/08/2015
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Trilogie Corellienne
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Hortel Ossilege. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité