StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gaeriel Captison
Biographie
 

1. S'investir pour sa planète

Gaeriel Captison était une humaine originaire de Bakura, et comme le reste de sa famille, elle s'investit rapidement en politique après des études réussies dans les prestigieuses écoles sénatoriales de Bakura et de Coruscant. Suite à la mort de ses parents au cours de la prise de Bakura par l'Empire, elle se réfugia d'avantage dans la religion de l'équilibre cosmique, dont elle portait toujours un médaillon sur elle. Elle vécut à partir de ce moment chez son oncle Yeorg et sa tante Tiree Captison, et devint sénatrice de Bakura lorsqu’Orn Belden devint premier ministre, sans toutefois partager les opinions impériales. En plus de ses occupations politiques, elle prit également le temps de s'occuper de la santé d'Eppie Belden.

Peu de temps après son élection, en l'an +4, Bakura fut soudainement attaquée par les Ssi-Ruuk, originaires des Régions Inconnues, qui dominèrent rapidement les forces de la garnison. Suite à l'arrivée de l'Alliance Rebelle dans le secteur pour les aider à combattre la menace, Gaeriel assista à l'arrivée de la délégation rebelle au Sénat venue pour proposer une trêve temporaire, et elle ne resta pas insensible au jeune commandant Luke Skywalker. Toutefois, en apprenant qu'il s'agissait d'un Jedi, elle se montra très méfiante à son égard, sa religion considérant les utilisateurs de la Force comme un déséquilibre dans l'univers. Elle participa ensuite à un dîner organisé par son oncle avec les Rebelles et le gouverneur Nereus, qui donna l'occasion de discuter plus discrètement des détails de la trêve. Gaeriel engagea alors une conversation avec Skywalker, malgré ses convictions religieuses, puis l'initia au délice du nectar de Namana avant d'écouter son récit de la mort de l'Empereur à Endor. Le lendemain, tandis qu'elle prenait soin d'Eppie Belden, Skywalker arriva pour parler au Premier Ministre, mais ce dernier était absent. Gaeriel lui présenta donc la vieille dame et à sa grande surprise et malgré ses réserves, Skywalker utilisa la Force pour libérer son esprit du mal qui l'affligeait.

Après avoir appris que Nereus désirait livrer le Jedi aux Ssi-Ruuk, la jeune femme décida de le prévenir et l'invita à dîner en privé, espérant ainsi échapper à l'emprise du gouverneur. Mais ils furent alors infectés à leur insu par des larves de Trichoide Olabrien, Nereus ayant anticipé l'idée de Gaeriel et empoisonné le repas. Ainsi, lorsque le gouverneur décida finalement de trahir les rebelles, la sénatrice assista à la levée du mouvement de résistance bakurane menée par Eppie Belden, remise de sa sénilité forcée, et décida de participer également.

Elle alla d'abord avertir Skywalker de l'attaque imminente des Ssi-Ruuk à son égard et de la situation dans la capitale, mais la cantina où ils se trouvaient fut alors investie par leurs ennemis et Gaeriel fut touchée par un tir ionique. R2D2, qui l'avait accompagnée, réussit alors à la sortir du bâtiment, laissant le Jedi être capturé par les Ssi-Ruuk, et elle fut ramenée à la garnison impériale pour y être soignée. La sénatrice fut ensuite emmenée devant Nereus lui-même,  qui lui retira la larve de trichoide qui l'infectait avant d'avouer être à l'origine de la maladie d'Eppie Belden. Lorsque le gouverneur ordonna à Thanas de trahir la flotte rebelle, Gaeriel s'indigna, mais Nereus la menaça de tuer son oncle si elle ne coopérait pas. Heureusement, elle fut secourue par Eppie Belden et la résistance, et ils capturèrent Nereus, tandis que les forces rebelles remportaient une victoire inespérée en orbite. La crise s'acheva alors avec la défaite des Ssi-Ruuk et la fin de l'occupation impériale, et Gaeriel décida de rester sur Bakura pour aider les siens, laissant Skywalker repartir pour sauver la galaxie. Cette crise aura finalement mis à mal ses convictions et elle abandonna sa foi en l'équilibre cosmique.

2. Se sacrifier pour l'avenir

Suite à la crise des Ssi-Ruuk, Gaeriel s'investit d'avantage dans ce nouveau gouvernement et gagna l'honneur de devenir la plus jeune Premier Ministre de Bakura. Elle mit alors en place une nouvelle Flotte de Défense Bakurane et collabora étroitement avec Pter Thanas à ce projet, conduisant ainsi quelques années plus tard à leur mariage. Ils eurent alors une fille, Malinza, mais ces jours heureux prirent fin dans la douleur avec la lente agonie de son mari, qui avait contracté la maladie de Knowt.

Peu après la mort de ce dernier, Gaeriel reçut la visite inattendue de Luke Skywalker, qui venait requérir l'aide de Bakura pour résoudre la crise du secteur corellien. Après des retrouvailles discrètes avec le Jedi, Gaeriel lui offrit le recours de sa Flotte de Défense pour compenser le manque de navires de la Nouvelle République. Suite à de longues discussions avec le Sénat et le nouvel amiral Hortel Ossilege, elle finit par confier au Jedi quatre croiseurs capables de percer le champ d'interdiction du système corellien, et fut choisie comme ambassadrice pour Bakura. Elle embarqua ainsi à bord de l'Intrus après avoir fait ses adieux à sa fille, et ils se mirent en route pour régler le conflit.

En arrivant dans le système, ils furent confrontés à un champ de brouillage et au puissant champ d'interdiction, et réussirent à traverser le système grâce aux vaisseaux de la Flotte de Défense en dépit de lourds dommage structurels, et Gaeriel accompagna un petit groupe sur la Station pour découvrir l'origine du problème. Après avoir été accueillis par Jenica Sonsen, la seule occupante de la Station, ils découvrirent que Centerpoint était la source du brouillage, du champ d'interdiction, et la super arme responsable de la destruction des étoiles. Ils réchappèrent de peu à l'environnement mortel de Hollowtown lorsque l'arme se mit en marche, et rallièrent les vaisseaux bakurans pour découvrir une flotte entière envoyée par la Triade Saccorienne, l'organisation derrière l'insurrection corellienne. Demeurant à bord de l'Intrus avec Ossilege, ses talents de négociatrice désormais inutiles, elle assista à la bataille en spectatrice, mais cela s'avéra être une erreur lorsque les vaisseaux Bakurans furent submergés au cours de la bataille de Centerpoint. L'Intrus fut gravement endommagé mais avait réussi à tenir assez longtemps pour attendre l'arrivée de l'amiral Ackbar, et Gaeriel appuya elle-même sur le bouton d'autodestruction. Elle perdit ainsi la vie en emportant la moitié de la flotte Saccorienne dans l'explosion, persuadée de promettre ainsi à sa fille un futur de paix.

Heureusement, Luke prit soin de Malinza, comme il l'avait promis, mais cette dernière garda une grande rancoeur de la mort de sa mère.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/07/2015
Rédacteur(s) : Revan Bane

Sources

Trêve à Bakura
Trilogie Corellienne
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gaeriel Captison. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité