StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jenica Sonsen
Biographie
 

1. Chef des Opérations de Centerpoint

Jenica Sonsen était l'officier-chef des opérations de la Station Centerpoint quand celle-ci fut remise en service par la flotte de la Triade Sacorienne en l'an 18 après la bataille de Yavin.

La jeune femme, originaire de Centerpoint, échappa de peu aux deux premières surchauffes du soleil d'Hollowtown. La première surchauffe, qui fut attribuée par le gouvernement de la Fédération des Mondes Doubles à un attentat terroriste, détruisit la ville d'Hollowtown et força le gouvernement à ordonner l'évacuation complète de la station.

Alors que la station Centerpoint se vidait de toute sa population, Jenica fut désignée par le secrétariat exécutif pour rester à bord, en tant qu'officier en disponibilité lors des événements.

Elle était donc seule à bord de la station quand deux vaisseaux spatiaux attirèrent son attention. Ceux-ci n'appartenaient ni à la Fédération des Mondes Doubles de Talus et Tralus, ni aux terroristes. Il s'agissait en fait d'un yacht spatial connu sous le nom de Lady Luck, piloté par le charismatique Lando Calrissian, et d'un chasseur Aile-X de la Nouvelle République. Jenica les guida et ouvrit le sas pour les faire entrer à l'intérieur de la station puis partit les accueillir en personne.

2. Les révélations sur Centerpoint

Arrivée à la baie d'atterrissage où ces derniers venaient d’atterrir, la jeune femme comprit qu'un Maitre Jedi se trouvait parmi ses invités. Une jeune humaine, habillée d'une robe de diplomate, se présenta comme une représente plénipotentiaire de la planète Bakura et annonça qu'ils prenaient possession de la station de Centerpoint au nom de la Nouvelle République et sa présidente, Leia Organa Solo.

Jenica, ravie d'être enfin libre de quitter la station spatiale, se hâta de leur présenter la station comme elle la connaissait. Elle les conduisit vers Hollowtown, le centre de la station et seul lieu de réel intérêt sur Centerpoint. Elle comprit toutefois rapidement que ses invités n'étaient pas venus pour la remplacer mais pour comprendre ce qu'était Centerpoint et comment la station pouvait jouer un rôle dans la formation d'un brouillage et d'un champ d'interdiction à l'échelle du système.

L'agent des renseignements de la SSNR, Belindi Kalenda, apprit en effet à Jenica que c'était Centerpoint l'origine de ces deux récents phénomènes qui avaient coupés la station d'accès vers l'extérieur ces derniers jours. Jenica ne pouvait toutefois pas les aider. Tous comme les autres habitants de la station, Jenica Sonsen considérait en effet qu'ils vivaient là sans comprendre comment fonctionnait Centerpoint. Et que ça n'avait pas d'importance. C'était juste là.

Tout comme le Brilleur. Le champ de ruines qu'avait été Hollowtown n'apparaissait pas aux yeux de ses invités comme une ville calcinée mais comme une grande cavité. Ils s'intéressèrent aux Montagnes coniques au nord et au sud du Brilleur. Il s'agissait en fait des cônes du Répulseur.

Alors que Lando Calrissian commençait à exposer ses théories sur Centerpoint et le StarBuster, le droide de protocole qui les accompagnait les prévint d'une intensification rapide de la luminosité et la température émise par le Brilleur d'Hollowtown. Ils reprirent alors l'ascenseur pour s'éloigner du centre de la station alors qu'une nouvelle surchauffe se préparait à carboniser le reste d'Hollowtown.

3. Une nouvelle surchauffe du Brilleur

Les deux premières surchauffes avaient déjà bien endommagé la station et Jenica Sonsen et Lando Calrissian eurent beaucoup de mal à atteindre le sas de secours, réservé au personnel, pour faire sortir le groupe de la zone exposée aux vapeurs toxiques et aux températures suffocantes. Devant manœuvrer manuellement le sas, Jenica et Lando durent se protéger le nez et la bouche des vapeurs mais la jeune femme tomba et s'étouffa malgré ces précautions. Elle parvint de justesse à désigner à Lando Calrissian la manœuvre à réaliser pour dépressuriser le sas.

Une fois tout le groupe remis de sa frayeur, Lando expliqua ses théories qui s'étaient depuis confirmées. Le Brilleur n'était qu'une veilleuse du StarBuster : un répulseur hyperspatial qui avait permis, des millénaires avant la fondation de l'Ancienne République, de construire le système corellien. Grâce aux accès de Jenica dans les ordinateurs de la station et à l'astromécanicien R2-D2, Lando Calrissian prouva que la station se déplaçait bien pour viser les deux étoiles qui avaient explosé dans les dernières semaines. Et cette nouvelle surchauffe annonçait la mort prochaine de Bovo Yagen, une étoile autour de laquelle gravitaient des planètes densément peuplées.

Le temps leur était désormais compté pour empêcher cette catastrophe. Luke Skywalker, le Maitre Jedi, déclara que leur meilleure chance revenait à trouver leurs alliés, sur Selonia. Lando, Kalenda et la diplomate de Bakura emmenèrent Jenica Sonsen avec eux dans le Lady Luck.

4. Experte de Centerpoint

Jenica Sonsen resta par la suite à bord du Sentinelle, un des detroyers de la flotte de Bakura. Elle y établit, en tant qu'experte de Centerpoint, avec les techniciens de la Nouvelle République, des simulations qui lui permirent de mieux comprendre le fonctionnement de Centerpoint, qu'elle savait maintenant être une arme terrifiante pour toute la Galaxie.

Jenica Sonsen participa peu de temps après à une réunion tactique à bord de l'Intrus. Elle y énonça ses récentes déductions. D'après ses simulations, le champ d'interdiction et le brouillage ne pouvaient pas être réactivés durant le chargement du StarBuster. L'amiral Ossilege tint compte de ces observations et avoua la nécessité de leur exactitude pour assurer l'arrivée de la Source A.

La bataille qui suivit cette réunion fut longue avant que l'Amiral Ackbar – la source A d'Ossilege – ne détruise le reste de la flotte de la Triade. Jenica servit la Nouvelle République dans un vaisseau bakurien et se rendit avec le reste de la flotte improvisée sur Drall. Elle put y observer la réplique d'un répulseur planétaire, si proche de l'ancienne cité d'Hollowtown.

Après la fin de cette insurrection corellienne menée de front par la Triade et la Ligue Humaine, Jenica retourna sur Centerpoint où elle fut nommée dirigeante de la Station. Pendant des années, elle put étudier plus précisément le fonctionnement du  StarBuster et du répulseur hyperspatial.

A l'aube de l'invasion des Yuuzhan Vong, le parti de Centerpoint et son meneur, Thrackan Sal-Solo, prit possession de la station et de son poste de dirigeante. Il détruisit avec le StarBuster une armada Vong, alors que Jenica avait toujours refusé de voir son monde natal comme un simple arme.

Apparitions
 
Nouvelle République
Nouvel Ordre Jedi
Dossiers associés
 
Le Guide du Nouvel Ordre Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/08/2015
Rédacteur(s) : QwiMalWyn

Sources

Bras de Fer sur Centerpoint
Les Agents du Chaos 2 - L'Eclipse des Jedi
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jenica Sonsen. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité