StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Axe
Biographie
 
Axe était un pilote clone de la Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones. En temps que membre de l’Escadron Bleu, il pilotait un V-19 Torrent, chasseur qui en plus d’être rapide, était extrêmement maniable. Son indicatif au sein de l’escadron était ' Blue Deux '. Avec ses frères clones – Slammer, Kickback, Tucker et Swoop -, il participa à la bataille spatiale autour de Ryloth. L’objectif de la mission était d’enfoncer le blocus séparatiste du capitaine Mar Tuuk, afin de permettre aux troupes d’invasion républicaines de débarquer et libérer Ryloth du joug de Wat Tambor, président du Techno-Syndicat, affilié à la Confédération des Systèmes Indépendants.

Axe à bord de son chasseur, vollant en formation avec son escadron prêt au combat


Sous le commandement d’Ahsoka Tano, l’Escadron Bleu décolla du Résolu et prit la direction du vaisseau de commandement séparatiste de Tuuk. Anticipant l’attaque républicaine, Tuuk lança en nombre ses vaisseaux vautours sur les V-19 de l’Escadron Bleu. La Togruta divisa cependant l’escadron en deux afin de respecter la stratégie d’attaque prévue. N’ayant pas dit son dernière mot le leader séparatiste exécuta quant à lui son plan de défense et au même instant, 4 frégates de classe Munificent sortirent de l’hyperespace pour soutenir le blocus et dérouter les attaques ennemies.

Anakin Skywalker, resté dans le Résolu, et l’amiral Yularen réclamèrent alors à Ahsoka Tano le repli de son escadron. La jeune Padawan hésita néanmoins et continua. Au vue de la situation critique, Anakin donna l’ordre à sa Padawan de rentrer à la base. Malheureusement le vaisseau d’Axe fut touché et ses convertisseurs d’énergie endommagés, il rassura tout de même Ahsoka mais fut abattu quelques secondes après. Cet échec et la perte de plusieurs de ses pilotes affectèrent grandement Ahsoka qui se racheta plus tard avec son plan de contre-attaque ingénieux.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/12/2010
Rédacteur(s) : Macmat
Mise en page : Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Axe. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité