StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Furske
Le désastre de Ralltiir.
 
Furske était un officier Nikto qui servit en tant que capitaine dans la Marine Impériale, durant le règne de Dark Krayt. Officier en second de l’amiral Peto Kelsan, commandant de la 3ème Flotte Sith-Impériale chargée de défendre Ralltiir, il participa à la défense de la planète. En 137 après Yavin, la flotte des Vestiges de l’Alliance Galactique, menée par Gar Stazi, lança en effet une attaque surprise sur cet important centre financier. Des raids de chasseurs, notamment le célèbre escadron Rogue, détruisirent les défenses avancées situées sur les 28 lunes de la planète, pendant que les croiseurs frappaient les Destroyers impériaux. Furske fit son rapport à Kelsan, lui apprenant que malgré la surprise et les coups encaissés, les vaisseaux avaient tous levé leurs boucliers et commencé à riposter. L’amiral conscient que ses vaisseaux avaient l’avantage de la puissance se demandait encore quel était l’objectif de l’adversaire, lorsqu’une deuxième flotte émergea de l’hyperespace. Dirigée par l’amiral Fenel, la 2ème Flotte de Bastion était venu prêter main-forte à Gar Stazi. Les nouveaux arrivants attaquèrent la 3ème Flotte de front, pendant que les Vestiges l’engageaient sur l’arrière. Pris entre deux feux, les vaisseaux de Kelsan subirent d’importants dégâts sur leurs boucliers, et Furske fit remarquer à son supérieur qu’ils étaient très inférieurs en nombre. Pour éviter la destruction de sa flotte, Kelsan accepta de laisser Fenel s’adresser à ses équipages et ordonna la reddition. Un jeune officier de la 3ème Flotte, Vaclen Tor, s’opposa à la surprise générale à cette idée, et Fenel tenta de le réduire au silence en envoyant ses vaisseaux contre lui. Son attitude poussa Kelsan à changer d’avis, et l’amiral ordonna l’autodestruction de toute la flotte, et l’évacuation des équipages grâce aux modules de survie. Fidèle à la tradition de la Marine Impériale, il resta à bord de son navire-amiral, le Vengeur, pendant que Furske en dirigeait l’évacuation, préférant mourir avec son navire. Il semble que Furske ait rejoint les modules de survies, où lui et ses hommes ne durent la vie qu’au sens de l’honneur de Gar Stazi. L’amiral des Vestiges empêcha un Fenel fou de rage de détruire les modules, en interposant sa flotte entre eux et celle de Bastion.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/05/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

  • Star Wars Legacy 36: Renegade
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Furske. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité