StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pter Thanas
Biographie
 

Pter Thanas était un humain originaire de Coruscant qui s'est engagé dans la Marine Impériale pour protéger les populations, et qui était connu pour diriger efficacement sans inspirer la crainte autour de lui. Il fut rapidement nommé capitaine du croiseur Dominant et s'illustra par la destruction des Pirates de la Crimson Nova à F'Dann IX, avant d'être affecté sur Alzoc III. Il s'y distingua avec ses méthodes très progressistes, privilégiant le soutien plutôt que la crainte pour faire travailler les ouvriers de la mine, en améliorant leurs conditions de vie. Il devint vite populaire auprès des indigènes Talz qui remboursèrent leur dette en lui sauvant la vie après sa chute dans un puit de mine. Mais suite à l'arrivée d'un nouvel officier qui annula les ordres de Thanas, les indigènes se révoltèrent et Thanas reçu l'ordre d'annihiler la colonie depuis l'orbite. Mais le jeune officier refusa d'obéir à cet ordre et fut muté comme punition sur la planète lointaine de Bakura, toujours avec le Dominant, qui prit la tête des forces de défenses locales.

En l'an +4, Bakura fut attaquée par les Ssi-Ruuk, provenant des Régions Inconnues avec une technologie très avancée et une puissance redoutable. Thanas organisa rapidement la défense de la garnison malgré de lourdes pertes et la capture de ses pilotes qui étaient utilisés pour alimenter les drones de combat des Ssi-RuuK. Il réussit à tenir suffisamment longtemps pour permettre à une flotte rebelle de venir à leur secours, et, en acceptant avec soulagement l'aide proposée par le commandant Luke Skywalker à bord du Rafale, il rééquilibra les forces en jeu et fit temporairement battre l'ennemi en retraite. Il assista ensuite à l'arrivée de la délégation rebelle sur Bakura pour conclure une trêve, puis organisa plusieurs rencontres avec Skywalker pour discuter de la stratégie à adopter face aux envahisseurs. Très intrigué par les Jedi, Thanas demanda au jeune rebelle de lui faire une démonstration de ses talents lors d'une de ces rencontres. Lorsque les Ssi-Ruuk s'attaquèrent à la station orbitale de Bakura, Thanas s'engagea alors dans un ultime affrontement avec eux, et le soutien des forces de l'Alliance Rebelle permit de mettre à mal la force d'assaut ennemie. Mais suite à cette victoire, l'officier reçut l'ordre du gouverneur Nereus de détruire la flotte Rebelle, brisant ainsi la trêve. En dépit de ses réserves, il se résolut cette fois-ci à obéir, et donna l'ordre de détruire le Rafale, avant de s'attaquer aux chasseurs. Ses actions déclenchèrent la colère des rebelles et Han Solo éperonna la flotte impériale avec le Faucon Millenium afin de forcer la main de Thanas, et réussit à envoyer un vaisseau léger droit sur les réacteurs du croiseur, permettant ainsi aux derniers vaisseaux rebelles de fuir les tirs impériaux. Thanas fut soudain contacté par Luke Skywalker, à bord du vaisseau amiral Ssi-Ruuvi Shriwirr, qui lui demanda d'aider l'Alliance Rebelle et de sauver la vie de ses hommes. De bonne grâce, l'officier impérial ordonna alors à ses forces de se rendre et offrit même le Dominant aux rebelles, dérogeant à la procédure de lancer l'autodestruction pour éviter la capture. Sa reddition faisant écho à la défaite de Nereus face à la révolution bakurane, Thanas décida de rejoindre les forces de l'Alliance Rebelle après avoir assuré l'avenir de ses soldats, et conserva le commandement de la garnison de Bakura et du Dominant sous la Nouvelle République.

Quelques années après ces évènements, il épousa le Premier Ministre Gaeriel Captison avec qui il avait travaillé à la restauration de la planète, et lui donna une fille, Malinza. Mais peu après, on lui découvrit la maladie de Knowt, qui causa sa mort en l'an +16.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/07/2015
Rédacteur(s) : Revan Bane

Sources

Trêve à Bakura
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Pter Thanas. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité