StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Malinza Thanas
Biographie
 

1. Enfance difficile

Malinza Thanas était la fille d'un ancien pilote impérial et commandant des forces de défenses Bakuriennes, Pter Thanas, et de l'ancien Premier Ministre de la planète, Gaeriel Captison. La jeune fille perdit son père à un très bas âge et sa mère quelques années plus tard, lors de l'Insurrection corellienne. Malinza fut alors élevée par l'une de ses tantes et reçut très souvent l'attention de son parrain et sa femme, Luke et Mara Skywalker. Malgré cela, l'adolescente garda rancœur contre la Nouvelle République qui avait entraîné sa mère dans un conflit qui ne concernait pas Bakura.

2. Leader de la cellule d'activistes Liberté

A l'âge de quinze ans, Malinza forma un groupe d'idéalistes pacifiques et nationalistes qui voulaient voir Bakura se débrouiller sans la Nouvelle République ou la jeune Alliance Galactique. Quinze autres adolescents la rejoignirent dans cette vision indépendantiste de leur monde. Malinza et ses nouveaux amis appelèrent leur groupe « Liberté » et commencèrent à pirater les réseaux de communications officiels. Ils essayèrent de faire fuir une délégation diplomatique en 28 après Yavin, au cœur de l'occupation Yuuzhan Vong de la galaxie.

Malinza fut arrêtée pour cette action et l'adjoint au premier ministre l'accusa également de l’enlèvement de Molierre Cundertol. Le Premier Ministre Cundertol fut sauvé par Jagged Fel peu avant son arrestation mais même si le Chef d'Etat refusait de croire en la culpabilité de Malinza, la jeune fille fut quand arrêtée et emprisonnée.

La dirigeante de Liberté reçut la visite de la Jedi Jaina Solo, la nièce de son parrain, juste avant que son groupe ne trouve un moyen de la faire s'évader. Jaina fut forcée de les accompagner et de les aider ensuite à comprendre quel était le véritable motif de l'arrestation de Malinza.

Liberté avait découvert peu de temps avant l'enlèvement du Premier Ministre un virement très suspect de plusieurs millions de crédits provenant du compte d'un membre du gouvernement.

3. Le piège des Ssi-ruuk et la dislocation de Liberté

Le groupe mené par Malinza fut trahi par l'un de ses membres, Salkeli, et l'adjoint de Cundertol qui fnançait pourtant Liberté. Blaine Harris voulait en fait sacrifier le mouvement idéaliste pour s'assurer le soutien de Bakura à son alliance avec les P'w'ecks, anciens esclaves des Ssi-ruuk.

Harris finit par tuer tous les autres membres de Liberté et prendre Malinza en otage. Il voulait faire d'elle une martyre. Malinza Thanas était déjà connue de la population grâce à ses parents et à Liberté. Blaine conduisit les deux jeunes femmes sous les tribunes où la délégation de la Nouvelle République et les alliés de cette dernière avaient pris place pour assister à la cérémonie de la Consécration. L'explosion eut bien lieu mais la Jedi Tahiri Veila parvint à la dissiper pour sauver les vies de Malinza, Jaina, Salkeli et Blaine Harris. Cundertol disparut sous les décombres et Harris chercha à retourner Malinza Thanas contre l'Alliance Galactique et les Jedi.

L'offre d'alliance et le mouvement d'émancipation des P'w'ecks n'étaient qu'une ruse, une diversion pour une nouvelle invasion Ssi-ruuvi. Cundertol avait trahi Bakura et sans l'aide des Jedi et des pilotes de l'escadron Jumeaux en orbite, les Ssi-Ruuk auraient pris l'avantage sur Bakura et le réel mouvement d'émancipation mené par Lwothin qui s'était mis en place.

Une fois les Ssi-ruuk vaincus, le gouvernement bakurien, mené désormais par Grell Panib, proposa à Malinza de démontrer légalement les fuites de capitaux versés par Cundertol aux Ssi-ruuk. Il voulait s'assurer que la population de Bakura croient les faits que Liberté avaient déjà révélés.

Malinza et Vyram, l'un de ses plus proches amis militants, acceptèrent la proposition de Panib et la jeune fille fut innocentée et travailla pour le gouvernement de Bakura.

Apparitions
 
Nouvelle République
Nouvel Ordre Jedi
Dossiers associés
 
Le Guide du Nouvel Ordre Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/08/2015
Rédacteur(s) : QwiMalWyn

Sources

Assaut sur Selonia
Le Nouvel Ordre Jedi

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Malinza Thanas. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité