StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Selonia
  • Type Planète
  • Localisation Mondes du Noyau
  • Système Corellienne
  • Diamètre 14 033 km
  • Langue Mnadaba
  • Atmosphère Respirable
  • Terrains Océanique
  • Niveau technologique Moyen
  • Population 16 millions d'habitants
  • Gouvernement(s) Système de tanières
Histoire
 

Sélonia était un des cinq mondes du système corellien, emmené artificiellement à son emplacement par la technologie des répulseurs stellaires des milliers d'années avant la République Galactique. Il s'agissait d'un monde principalement recouvert d'océans et parsemés de petites îles, qui a vu naître l'espèce des Séloniens. Une rare partie émergée de la planète se distinguait particulièrement, car il s'agissait d'une immense chaîne de montagnes dont le sommet disparaissait dans les nuages.

Afin de combattre l'isolement forcé par les océans peuplés de monstres marins, les natifs créèrent un important réseau de tunnels souterrains sous toute la surface de la planète pour relier les différents peuples, développant ainsi une culture souterraine. La planète était toutefois pourvue d'un chantier orbital bien que l'avancée technologique soit plutôt limitée, les Séloniens ne désirant pas aller explorer hors de l'espace corellien. La planète se mit cependant à accueillir les autres espèces, et notamment celles natives du système.

Sélonia vit alors se développer en son sol un système de tanières toutes plus ou moins indépendantes, bien que l'une d'entre elles, la Supratanière, parvint à imposer son autorité aux autres lors de la Première Insurrection Corellienne, ayant découvert le fameux répulseur planétaire. Ce répulseur fut notamment utilisé pour détruire un vaisseau Bakuran de la Nouvelle République au cours du conflit. Au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique, la planète fut soumise à un blocus de l'Alliance Galactique afin de forcer la main de la Confédération.

La Nouvelle République baptisa en l'honneur de la planète le vaisseau Fierté de Sélonia, qui combattit durant la guerre contre les Yuuzhan Vong.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/08/2015
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

La Trilogie Corellienne
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Selonia. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité