StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nakia Yoru
Le contrat
 
Aussi belle que redoutable, Nakia Yoru formait avec son mari Sint un couple d’assassins très efficace. Après avoir acceptés un contrat du Vigo du Soleil Noir, Lun Rask, pour tuer Cade Skywalker et Gunn Yage, le couple accompagné de Ku Vrat, un autre chasseur de primes, atterrit sur Tatooine. Retrouvant la trace de leurs cibles à Mos Eisley, où Yage venait de capturer Skywalker, l’Égorgeur Ku Vrat voulu les tuer immédiatement, mais en fut empêché par Sint et Nakia, qui lui rappelèrent qu’ils devaient rester discret. De mauvaise grâce, Ku Vrat accepta et ils suivirent Yage et son prisonnier, les attaquant lors de la tentative d’évasion de Skywalker. Hélas pour eux, une tempête de sable inattendue permit à leurs proies de s’échapper. Alors que Sint et Ku Vrat en venaient aux mains, se rejetant l’un à l’autre la responsabilité de cet échec, Nakia s’interposa pour les empêcher de s’entre-tuer.

titre img
Ultime combat
 
Retrouvant un peu plus tard la trace de Cade et Gunn près de l’ancienne ferme de la famille Lars, parente des Skywalker, le trio de tueurs passa à nouveau à l’attaque mais Sint fut tué par Cade, tandis que Morrigan Corde et Jariah Syn arrivés en renfort éliminaient Ku Vrat. Pour sa part, rendue inconsciente par une projection de Force de Cade, Nakia fut capturée et interrogée par Morrigan Corde. Pour obtenir la localisation de la base de Rask, Corde força Nakia à ingérer un poison provoquant une mort lente et douloureuse, lui promettant l’antidote si elle parlait. Ne voulant pas laisser d’ennemi derrière elle, une fois les informations obtenues, Corde lui donna une nouvelle drogue qui la tua, et s’empara de son vaisseau, l’Anzat One, pour s’infiltrer dans la base du Soleil Noir.
 

Conjoint(e) :

 
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/07/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : Lax

Sources

Star Wars Legacy Tome 7 : Tatooine.
Wookiepedia.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nakia Yoru. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité