StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kan Pojo
Biographie
 

Rêvant d’étoiles et de batailles depuis son enfance, Kan Pojo s’engagea dans les services de la Marine Républicaine aux alentours de 50 BBY, devenant rapidement lieutenant grâce à une efficacité diabolique sur le terrain. Considéré par un grand nombre comme une légende dans le domaine des armes à distance, Pojo savait manier toutes sortes d’équipements, du simple pistolet blaster aux très élaborés fusils snipers, ainsi que diverses autres armes de poings. En des temps assez prospères pour les forces armées de la République, Kan Pojo n’hésita pas à offrir ses services auprès de jeunes académiciens pour leur révéler certains tuyaux lors d’éventuelles batailles.

Bien des années plus tard, la République intervint dans le système Lybebya où opéraient de dangereux gangs de pirates. Plusieurs enquêtes prouvaient que d’importants trafics d’épices avaient lieu dans la ceinture d’asteroïdes de Vergesso. Pojo et un commando de quelques soldats triés sur le volet furent envoyés sur place pour mettre fin à ce trafic perturbant le commerce des lunes alentours. Accompagné de son ami et collègue Jaim Hellaw, Kan Pojo ne prit avec lui que quelques blasters de poing pour ne pas éveiller les soupçons avant l’arrivée des troupes, et rester le plus discret possible. En quelques minutes à peine, Pojo tua pas moins de douze pirates avec un simple blaster, et fit fuir le reste en faisant exploser des barils inflammables dans les environs. Pojo et Hellaw se séparèrent afin de traquer les pirates restants dans les couloirs labyrinthiques de la station. Le maître d’armes retrouva la trace des derniers membres du gang, et en abattit trois très rapidement. En apercevant que les deux derniers criminels étaient désarmés suite à un dysfonctionnement de leurs blasters, Pojo rangea son arme et leur demanda de se rendre, tout en restant aux aguets. Comme prévu, le premier se jeta à corps perdu sur le soldat, mais fut abattu instantanément. Malheureusement, l'arme de Pojo choisit ce moment pour avoir un dysfonctionnement, et le dernier pirate se jeta sur lui avec un couteau. Impuissant, le meilleur tireur de la République fut ainsi éliminé.

Bien des années plus tard, Hellaw s’engagea auprès de l’Empire Galactique et obtint une place dans un groupe sous les ordres de l’Amiral Motti. Il présenta à ce dernier l’histoire de Kan Pojo et de son incroyable confiance en ses capacités qui eurent raison de lui, pour prouver à son supérieur que les machines et les armes n’étaient rien en comparaison des capacités humaines.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/12/2016
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

L'Etoile Noire

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kan Pojo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour