StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Réacteur à Sentiers
Description
 

Un Réacteur à Sentiers était un type d’hyperdrive permettant d’accéder à des routes hyperspatiales non-conventionnelles appelés les Sentiers.

Cette technologie avait été acquise à l’époque de la Haute République par la famille Ro et mis à la disposition des Nihil lorsque Asgar Ro s’était proclamé Œil des Nihil. Ces pirates possédaient ainsi un avantage technologique primordial pour attaquer par surprise la République Galactique et l’Ordre Jedi en empruntant des voies inconnues à ces derniers et en ayant la capacité de sauter ou sortir d’hyperespace de façon imprévisible. Pour utiliser un Réacteur à Sentier, Asgar puis son fils Marchion Ro demandaient à leur prisonnière Mari San Tekka de calculer les Sentiers nécessaires aux missions puis ils les communiquaient au Maître-Tempête en charge du raid.

Historique
 

Juste après la Grande Catastrophe où un vaisseau nihil avait percuté le cargo Legacy Run en hyperespace, les Réacteurs à Sentiers furent utilisés lors de la Bataille de Kur par les vaisseaux de la Tempête de Kassav Milliko pour effectuer des bonds imprévisibles.

Deux siècles plus tard, à l’époque impériale, le contrebandier Remy trouva un Réacteur à Sentiers dans l’une des épaves nihil de la planète Dol'har Hyde et le vendit aux Industries De’Rruyet. Peu après la Bataille de Hoth, Beol De’Rruyet annonça publiquement que son entreprise était sur le point de révolutionner les voyages en hyperespace après avoir réussi à adopter l'engin nihil à la technologie de l’époque. La Corporation Tagge engagea alors l’archéologue Chelli Lona Aphra pour voler cette technologie et le Clan des Inflexibles se mit également à la recherche de l’engin. Il se révéla finalement que la technologie de De'Rruyet n’était pas encore au point et le vaisseau prototype explosa, Aphra put cependant voler le cristal du réacteur et le remit à Domina Tagge.

Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/06/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

La Lumière des Jedi, par Charles Soule
Marvel : Docteur Aphra (2020)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Réacteur à Sentiers. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité