StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Eneb Ray
Biographie
 

1. La prison d'Arrth-Eno

Eneb Ray était un agent rebelle sous le règne de Palpatine. Peu après la Bataille de Yavin, il fut mandaté par la Princesse Leia pour aller libérer des sénateurs emprisonnés au complexe pénitentiaire d'Arrth-Eno, sur Coruscant.


Il s'infiltra dans le bâtiment et retrouva rapidement les sénateurs, avant d'être confrontés à plusieurs Impériaux. Parmi eux se trouvait Coleet, une autre espionne rebelle qui faisait mine de travaillait pour l'Empire. Ils se débarrassèrent de quelques soldats Impériaux, avant d'apprendre que l'Empereur Palpatine allait venir lui-même sur les lieux. Les deux rebelles mirent alors au point un plan, et demandèrent à Leia de rapatrier tous les agents rebelles de Coruscant à la prison. Bien que consciente de l'énorme risque, Leia accepta.

Les agents rebelles confrontèrent alors Palpatine, mais furent vite en sous-nombre et tués sous les tirs des hommes de l'Empereur, tout comme les sénateurs. Eneb réussit à survivre cependant, et crut porter le coup fatal au dirigeant du régime actuel. C'est alors que le vrai Palpatine se montra et avoua que le cadavre aux pieds de Ray n'était qu'un de ses sosies. Eneb fuit alors, non sans avoir encaissé quelques éclairs de Force de la part de l'Empereur, laissant son visage écorché.

De retour dans les rues de Coruscant, il ne put qu'entendre avec désarroi les déclarations de Palpatine, accusant les rebelles des meurtres commis à Arrth-Eno ainsi que la destruction du bâtiment.

2. Vengeance

Les semaines s'écoulèrent, et Eneb Ray fut supposé mort par la Rébellion. Quelques temps après sa dernière mission, il eut vent qu'une prisonnière impériale importante, Aphra, alliée à Vador, avait été capturée par la princesse Leia. Désirant se venger, considérant Leia comme responsable des blessures infligées par Palpatine et de la mort de ses camarades, il réunit un commando pour prendre d'assaut la prison Sunspot, une prison secrète appartenant à l'Alliance.

Rapidement, le commando mené par Eneb Ray élimina les défenses de la prison puis prit possession du poste de contrôle. De là, il put ouvrir les portes des cellules où étaient détenu les prisonniers; en plus de devoir lutter contre le commando d'Eneb, les rebelles durent affronter les prisonniers en folie! Cependant, Leia et Sana Starros parvinrent à éliminer les soldats de l'espion et reconquérir la salle de contrôle. Eneb avait déjà prit la fuite.

Il arriva dans le hangar, où Luke et Han avenaient de se poser; ils avaient été alertés par Leia, leur demandant de venir à son secours. Eneb prit par surprise les deux rebelles, les assoma et leur accrocha une ceinture d'explosifs. Lorsque Leia fit irruption, elle ne put que constater que son agresseur était l'ancien espion rebelle. Ce dernier lui expliqua qu'il ne voulait que lui faire comprendre qu'il avait vu la puissance de l'Empire et qu'on ne pouvait le combattre. A ce moment, R2-D2 envoya une décharge électromagnétique, désactivant les bombes et inversa la gravité un instant. Leia en profita pour assomer Eneb, qui fut fait à son tour prisonnier.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/07/2016
Rédacteur(s) : Link, DarkStratis

Sources

Star Wars - Mission Secrète : Coruscant
Star Wars - Prison Rebelle

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Eneb Ray. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité