StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Draahg
Biographie
 

1. L'agent double

Le Seigneur Draahg était un sith humain au temps de l'Empire Sith de l'Empereur Vitiate, on ne sait que peu de choses sur son passé. On sait qu'il avait, même à cette époque, quelques talents d'espionnage. Il savait, en effet, remarquablement bien se fondre dans le décor, sachant éviter de se faire remarquer. De cette manière, il réussit à survivre à l'entraînement de l'Académie de Korriban, sous la tutelle d'un superviseur particulièrement sadique.

Ses talents et son caractère attirèrent l'oeil de Dark Baras, négociateur du Traité de Coruscant. Mais au lieu de le nommer un apprenti officiel, il en fit son collaborateur secret, l'entraînant dans les Arts Obscurs alors que Draahg était officiellement nommé apprenti de Dark Vengean, l'ancien maître de Baras. Il joua pendant longtemps un rôle d'agent double,  il s'arrangea pour que son maître le croit manquant de caractère et soumis à sa volonté, alors qu'officieusement il oeuvrait avec Baras à la chute de Vengean. Draahg lui faisait les comptes-rendus des actions de son maître et particulièrement celles que Vengean voulait que Baras ignore. Sous la tutelle de ses deux maîtres, Draahg apprit un nombre exceptionnel de techniques obscures et devint très puissant au fil du temps.

Il resta dans son rôle pendant plusieurs années, jusqu'à ce que Baras décide qu'il était temps de se débarrasser de Vengean.

2. Tentative d'assassinat de la Furie

Après que Baras, avec l'aide de son apprenti officiel, un jeune guerrier sith récupéré sur Korriban, venait de mener à bien le Plan Zéro, qui consistait à décapiter la République de ses principaux chefs militaires, il ordonna à Draahg et à son apprenti guerrier d'unir leurs forces pour détruire Vengean. Secrètement Baras, ordonna à Draahg de retenir sa puissance pour que son apprenti ne sache rien de ses vraies capacités.  Après un âpre combat, Vengean fut défait et Dark Baras le remplaça au Conseil Noir.

Entretemps, son apprenti était devenu très puissant et il risquait de le devenir plus encore. Prenant peur du danger qu'il pouvait représenter, Baras ordonna à Draahg de l'éliminer. Celui-ci, voulant éviter l'affrontement direct vola une bombe très puissante ainsi que son détonateur et les donna à la garnison de la République en poste sur Quesh. Il les mena à une grotte qui était sensée se situer juste en dessous d'une base impériale. L'apprenti de Baras, qui était sur la planète par ordre de son maître, chercha à empêcher les républicains d'accomplir leur œuvre. Il massacra toute l'équipe, mais le capitaine, dans un dernier effort activa le détonateur...

… et la bombe n'explosa pas. Draahg contacta alors le guerrier et lui révéla la trahison de Baras. Ayant avec lui le vrai détonateur, il l'activa et la bombe souffla l'apprenti. Celui-ci, gravement blessé par l'explosion, fut sauvé par la Main de l'Empereur, une cabale plus haute encore que le Conseil Noir. Ils nommèrent le désormais ancien apprenti de Baras, Furie de l'Empereur, en remplacement du seigneur Scourge, qui avait fait défection. Ils ordonnèrent à la nouvelle Furie de contrecarrer les plans de Baras, qui voulait devenir chef effectif de l'Empire, c'est-à-dire, devenir la Voix de L'Empereur.


Draahg, de son côté, se voua exclusivement au service de son maître, accomplissant pour lui des missions aux quatre coins de la galaxie. Un jour, Baras l'envoya traquer les anciens coéquipiers de son apprenti pour, soit les tuer, soit les convertir à sa cause. Draahg les repéra dans la station spatiale de Hoth. Il s'attaqua à leur vaisseau et les confronta au sas d'accès dudit vaisseau. Le combat provoqua une importante destruction dans le sas, le feu se répandant dans la coursive. Ses ennemis se battirent bien mais, au final, Draahg fut bien trop puissant pour eux, et il les battit à plate couture.


Alors qu'il se préparait à les abattre, il sentit une présence familière en approche. Il fut étonné de revoir son rival en vie. Les deux combattants engagèrent le combat faisant démonstration de leurs impressionnantes capacités respectives. Il y eut trois passes d'armes durant lequel Draahg fut malmené. A la troisième et dernière passe, il déchaîna toute sa puissance pour essayer de vaincre la Furie. Usant de ruse, celle-ci provoqua Draahg pour que celui-ci perde tous sens commun et l'attaque aveuglément. Son rival sauta alors au-dessus de son ennemi et utilisa une Poussée de Force qui envoya Draahg dans les flammes qu'il avait lui-même créées lors du précédent combat.

3. Confrontation finale et mort

La Furie le laissa pour mort, et l'histoire du seigneur Draahg aurait pu s'arrêter sur cette conclusion. Mais c'était sans compter sur l'intervention de Baras, qui le sauva in extremis des flammes. Malheureusement pour lui, son apprenti était gravement brûlé et n'aurait pu survivre si Baras ne lui avait pas implanté plusieurs greffes mécaniques qui le maintinrent en vie. Sa haine mêlée aux nouvelles capacités que lui procurèrent les greffes, décuplèrent la puissance déjà impressionnante de Draahg.


Déterminé à en finir avec la Furie, le nouveau Draahg se rendit sur Corellia pour assassiner Dark Vowrawn, principal opposant à Baras au Conseil Noir et nouvel allié de la Furie. Vowrawn s'était abrité dans le vaisseau de la Furie alors que celle-ci était partie neutraliser les espions de Baras en poste à Coronet City. Draahg en profita alors pour attaquer le vaisseau et battit une nouvelle fois les alliés de la Furie. Mais Vowrawn s'enfuit et rallia une cachette qu'il possédait non loin de la Place du Capitole.

Sachant ce que voulait faire sa cible, Draahg se rendit à la prison de l'Entité. Puissant esprit du Côté Obscur, celle-ci servait de passerelle avec l'avenir pour Baras. La Furie et Vowrawn se rendirent là-bas pour libérer l'Entité, espérant détruire encore plus l'influence de Baras. Draahg les surprit et emprisonna Vowrawn dans un champ de mort pour littéralement le détruire.

La Furie intervint et combattit un Draahg plus puissant que jamais. Un duel des plus intenses se déroula devant les yeux d'un esprit immémorial. Les deux combattants relâchèrent  tous deux leur pleine puissance, ne retenant en aucun cas leur combat. Au bout de plusieurs minutes d'un combat qui confrontait deux des plus puissants sith de l'époque, Draahg fut gravement blessé, puis, tué par la Furie. Sa mort libéra Vowrawn des affres du Champ de Mort puis, à son tour, libéra l'Entité. Ils s'en allèrent ensuite confronter Baras sur Korriban, pour un ultime combat...
 
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/06/2013
Rédacteur(s) : Ababe
Mise en page : Ashlack

Sources

Star Wars : The Old Republic

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Draahg. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité