La signature du Traité de
Coruscant en -3653 ne fut pas appréciée par beaucoup de monde, aussi bien chez les Républicains que chez les Impériaux. Parmi ces derniers, un homme en particulier s'était juré de réduire en cendres la République :
Dark Vengean, leader militaire du
Conseil Noir. Quand le traité de paix fut signé, sa surprise n'eut d'égale que sa colère, le poussant même à critiquer ouvertement les décisions de l'Empereur. Un tel acte aurait été, en temps normal, puni de mort. Mais la puissance de Vengean était bien connue et personne ne prit le risque de l'affronter.
Pendant la Guerre Froide, lui et son élève
Dark Baras, préparèrent un habile complot politique ainsi que de nombreux assassinats destinés à détruire les dirigeants militaires Républicains dans l'espoir de relancer une guerre ouverte avec leurs ennemis millénaires.
Corruption de sénateurs, interrogatoires d'agents des services de renseignements républicains, moyens financiers monstrueux... Tout était réuni pour un plan parfait dans un secret le plus total.
C'est un apprenti guerrier Sith, puissant élève de Dark Baras, qui mena à terme le Plan Zéro avec l'élimination -entre autres- du Général
Karastace Gonn et de l'Amiral
Monk (qui se révéla en fait être secrètement au service de Baras).
Cependant, Baras avait d'autres idées en tête et convoitait notamment le siège de son maître au Conseil Noir. Il fit jouer les événements en sa faveur pour discréditer Vengean et il utilisa même le propre élève de ce dernier, le Seigneur Draagh, afin de l'éliminer. Mais Vengean découvrit le pot aux roses et enferma Draagh dans son sanctuaire.
Baras confia alors à son jeune apprenti la lourde tâche de libérer Draagh et d'éliminer définitivement Dark Vengean. Le combat fut d'une extrême violence et le Conseiller perdit la vie, laissant son siège à Dark Baras.