StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Vengean
Nom de code : Le Plan Zéro.
 
La signature du Traité de Coruscant en -3653 ne fut pas appréciée par beaucoup de monde, aussi bien chez les Républicains que chez les Impériaux. Parmi ces derniers, un homme en particulier s'était juré de réduire en cendres la République : Dark Vengean, leader militaire du Conseil Noir. Quand le traité de paix fut signé, sa surprise n'eut d'égale que sa colère, le poussant même à critiquer ouvertement les décisions de l'Empereur. Un tel acte aurait été, en temps normal, puni de mort. Mais la puissance de Vengean était bien connue et personne ne prit le risque de l'affronter.

Pendant la Guerre Froide, lui et son élève Dark Baras, préparèrent un habile complot politique ainsi que de nombreux assassinats destinés à détruire les dirigeants militaires Républicains dans l'espoir de relancer une guerre ouverte avec leurs ennemis millénaires.
Corruption de sénateurs, interrogatoires d'agents des services de renseignements républicains, moyens financiers monstrueux... Tout était réuni pour un plan parfait dans un secret le plus total.
C'est un apprenti guerrier Sith, puissant élève de Dark Baras, qui mena à terme le Plan Zéro avec l'élimination -entre autres- du Général Karastace Gonn et de l'Amiral Monk (qui se révéla en fait être secrètement au service de Baras).
Cependant, Baras avait d'autres idées en tête et convoitait notamment le siège de son maître au Conseil Noir. Il fit jouer les événements en sa faveur pour discréditer Vengean et il utilisa même le propre élève de ce dernier, le Seigneur Draagh, afin de l'éliminer. Mais Vengean découvrit le pot aux roses et enferma Draagh dans son sanctuaire.
Baras confia alors à son jeune apprenti la lourde tâche de libérer Draagh et d'éliminer définitivement Dark Vengean. Le combat fut d'une extrême violence et le Conseiller perdit la vie, laissant son siège à Dark Baras.
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/05/2012
Rédacteur(s) : Brozaone

Sources

Star Wars: The Old Republic (jeu video)
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dark Vengean. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité