StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Siri Tachi
Biographie
 
Durant son âge d'or, l'Ordre Jedi comptait 10000 membres. Et parmi ceux-ci, la jeune Siri Tachi. Siri était une contemporaine d'Obi-Wan Kenobi, avec 2 ans de moins que lui, mais sa maitrise de la Force et ses talents au sabre-laser l'élevèrent vite au niveau du jeune apprenti.

Siri devint la Padawan du Maître Jedi Adi Gallia peu après qu'Obi-Wan fut nommé comme celui de Qui-Gon Jinn. Elle apprit beaucoup de Gallia, notamment dans sa technique de combat, extrèmement athlétique. Mais sa détermination lui causa quelques troubles, surtout quand il fallait empêcher un combat. Elle voulait avancer sans cesse dans sa formation et se heurta souvent à la patience d'Obi-Wan. Mais elle était aussi connue pour sa grande beauté qu'elle cachait cependant en se coupant les cheveux, notamment.

La jeune apprentie se mit à détester Obi-Wan quand celui-ci quitta l'Ordre pour s'impliquer dans le conflit sur Melida/Daan. Finalement, il revint parmi les siens et le Maître Yoda envoya Adi et Qui-Gon en mission, avec leurs apprentis. Mais une fois sur Kegan, Siri et Obi-Wan furent enlevés par les Keganites. Ils trouvèrent alors un moyen de travailler en duo et Siri apprit plus d'Obi-Wan qu'elle pouvait imaginer. Ils s'échappèrent de leurs ravisseurs et aidèrent Kegan à integrer la République.

3 ans après la Bataille de Naboo, après avoir eu un sévère désaccord avec son maître, Siri quitta l'Ordre. Elle tourna alors le dos à son entrainement et ses idéaux. Obi-Wan découvrit quelque temps plus tard que son départ faisait partie d'un plan pour infiltrer le gang de l'esclavagiste nommé Krayn. Elle abandonna son nom et se fit connaitre sous le pseudonyme de Zora.

Elle gagna alors la confiance de Krayn et rentra dans son équipe. Elle ne put aider Anakin Skywalker quand il se fit capturer par l'esclavagiste, mais garda un oeil sur lui, jusqu'à ce qu'elle se fasse capturée elle-aussi. Mais aidée par l'esclave Berri, ils s'échappèrent et rencontrèrent Aga Culpa et Nor Fik. Tachi s'arrangea alors avec eux pour s'opposer à Krayn et laisser les Jedi détruire son organisation.

Après la révolte des esclaves, Siri retourna sur Coruscant. Son expérience durant cette infiltration lui laissa un caractère rebelle qu'elle garda jusqu'à être nommé Chevalier Jedi. La jeune femme prit alors Ferus Olin comme Padawan et servit l'Ordre du mieux qu'elle pouvait, comme Obi-Wan.

Siri Tachi combattit les Séparatistes dans la Bataille de Géonosis, mais elle, dans un chasseur Jedi, comme son ancien Maître, Adi Gallia, avec qui elle protégea également le transport des soldats clones dans le champ d'astéroïdes de la planète.

Tout de suite après, Siri Tachi fut envoyée sur Kamino. Le Slave I y avait été aperçu et les Jedi voulaient retrouver Jango Fett pour le questionner, sans savoir que Mace Windu l'avait tué au cours du combat sur la planète rocheuse. Elle découvrit alors qu'il avait été piloté par Boba Fett et essaya de le capturer. Mais le jeune clone fut plus rapide et échappa à Siri.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/12/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Siri Tachi. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité