StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Eison Gynt
Présentation
 
Eison Gynt était un Chevalier Jedi Nautolan au temps de l’Ancienne République. Issue d’une famille de Jedi, Gynt eut le malheur d’explorer la tombe du Seigneur Noir Naga Sadow, où il tomba sous la sombre influence du Seigneur Sith.
Biographie
 
Un Jeune Jedi Exemplaire

Constituant la quatrième génération de Jedi de sa famille, Eison Gynt fit preuve très jeune de talents exceptionnels dans la Force. S’initiant aux voies du Jedi au cœur du Temple Jedi de Coruscant, Gynt fit un jour la rencontre d’un curieux Maître Jedi nommé Barel Ovair. Devant l’apprenti de Barel Ovair, Eison Gynt suivit son maître à travers la galaxie dans un voyage destiné à le familiariser avec les mystères de la Force.




Mission sur Yavin IV : la Tombe de Naga Sadow

En 3 756 av B.Y., Barel Ovair décida d’emmener Gynt sur une mission dangereuse, soi-disant approuvée par le Haut Conseil Jedi : explorer la tombe de l’ancien Seigneur Noir des Sith Naga Sadow sur Yavin IV. Ce que Gynt ignorait, c’était que l’homme qui l’avait formé depuis toutes ces années n’était autre qu’un espion de l’Empire Sith, un Jedi Noir au service de l’Empereur des Sith, et que sa mission consistait à éliminer toute trace de Naga Sadow pouvant menacer directement la sûreté de l’Empire Sith.
Lorsque Gynt et son maître arrivèrent sur Yavin IV, ils se rendirent dans les ruines du temple de Naga Sadow. Là-bas, le jeune Gynt découvrit que les Massassi, les fidèles guerriers de Sadow, avaient survécu durant des siècles sans leur maître. Quand les Massassi les attaquèrent, Gynt et son maître Ovair durent se battre. Malgré leurs talents au combat, Gynt et son maître furent contraints de battre en retraite en s’enfonçant plus profondément dans les ruines. Cependant, ils eurent le malheur de trouver le sarcophage du Seigneur Noir, qui, grâce à son esprit malfaisant, corrompit le jeune Eison Gynt. Là, le Maître Barel Ovair prit la fuite en abandonnant son ancien élève, mais cela ne lui évita pas d’être gravement blessé.
Ce n’est que plusieurs semaines plus tard que Barel Ovair réapparut au Temple Jedi, mutilé et déraisonné. L’absence d’Eison Gynt commença alors à soulever de graves questions. Ces questions semblèrent trouver leurs réponses lorsque Barel Ovair décida de raconter au Sénat ce qui s’était passé sur Yavin IV. Ovari raconta quelles horreurs lui et Gynt avaient affrontées, et finit par déclarer qu’Eison Gynt avait péri. L’Ordre Jedi sembla croire à son histoire.
Néanmoins, plusieurs années après les faits, Eison Gynt, possédé par l’esprit de Naga Sadow et vêtu à la manière des guerriers Massassi, refit surface sur Coruscant, déterminé à tuer Barel Ovair. N’ayant apparemment que faire des témoins, Gynt attaqua Ovair en pleine rue. Les deux anciens compagnons se livrèrent un combat sans merci, et à la fin, Gynt fut tué d’un coup de sabre en travers du torse. Victorieux, Barel Ovair devint un véritable héros de la République, et le Haut Conseil Jedi ne lui posa aucune question. La véritable affiliation de Barel Ovair ne sera découverte que cent ans plus tard.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/05/2013
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Eison_Gynt
  • Star Wars - The Old Republic: Timeline 7, Peace for the Republic? (trailer)

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Eison Gynt. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité