StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dek-Nil
Histoire
 

1. Avec le Docteur Aphra

Dek-Nil était un Droïdeka de première génération modifié par le Docteur Chelli Lona Aphra. En l'an +1, il rejoignit un groupe de mercenaires dirigé par Aphra. Engagé par l’organisation criminelle La Fierté de Son-tuul, le commando avait pour but de retrouver la mémoire disparue du droïde 0-0-0, devenu le nouveau leader du syndicat du crime. Ainsi, l’équipage se rendit sur Skako Minor, dans une installation désaffectée ayant jadis appartenu à Watt Tambor durant la guerre des clones. Là, les criminels eurent à affronter un bataillon d’impériaux, venus pour arrêter Aphra ainsi qu’un Dieu ver Chtonien réveillé par le bruit des tirs. Finalement, Dek-Nil sortit indemne des combats éliminant de nombreux Stormtroopers et parvenant même à tuer le Ver Chtonien ! De plus, ils avaient obtenu leur destination, à savoir l’endroit où était archivée la mémoire de 0-0-0 : Hivebase-1, un centre de recherche de l’Empire !

Mais avant d’infiltrer la base impériale, il fut décidé de se rendre à bord du Lucrehulk Prime, une école de vol rebelle : le plan consistait à capturer la générale de la Rébellion Hera Syndulla. De cette manière, ils seraient en mesure d’obtenir une autorisation de se poser à la base impériale et pourraient également faire diversion puisque les rebelles enverraient une flottille pour sauver Hera, laissant le temps au commando de pirater les données recherchées !Mais Syndulla n'était pas dupe et vit clair dans le jeu des mercenaires ! Elle les enferma dans des cellules et Dek-Nil se retrouva en prison avec Aphra. Lorsque Magna Tolvan, une impériale à la recherche de l'archéologue et qui les avait suivi depuis Skako Minor s'infiltra dans la cellule par les conduits d'aération, les aidant à s'enfuir, Dek-Nil, la prenant pour une intrus, l'assomma. Toutefois, grâce à l'intervention de Tolvan, le petit commando de criminels fut libre et put enlever Syndulla.

Désormais, ils mirent le cap vers Hivebase-1. Comme prévu, les rebelles débarquèrent avec un groupe de vaisseaux de combat, occupant ainsi les troupes impériales. Mais la station scientifique renfermait bien d’autres défenses et notamment des pièges mortels ! Finalement, les mercenaires échappèrent à la destruction d’Hivebase-1 par les rebelles et étaient parvenus à s’emparer des souvenirs de 0-0-0. Hélas, ce dernier, déçu par l'attitude de la jeune femme, la livra elle, ainsi que Dek-Nil aux autorités impériales et le droïde de combat modifié fut emmené dans une prison hautement sécurisée de l'Empire, se retrouvant une fois de plus, enfermé avec la Docteur.

2. La Prison Accresker

Là, le programme de Dek-Nil fut modifié et il fut utilisé par l’Empire comme Hubdroïde, ces robots qui s’assuraient de l’obéissance des prisonniers à bord de la Prison Accresker. Mais Aphra, créatrice de Dek-Nil, avait conservé un certain contrôle sur les circuits du droïde et, alors que la Légion Pénale d’Accresker abordait une navette rebelle, la jeune femme, suivie d’un autre prisonnier, Lopset Yas, en profita pour retrouver le robot. Celui-ci libéra Aphra en désactivant la bombe que les impériaux avaient implanté en elle.

Ensemble, ils tentèrent de fuir à bord d’une capsule de secours. Mais bien évidemment, tout ne pouvait pas se dérouler aussi facilement : c’est un mystérieux esprit de Force qui réactiva la programmation impériale de Dek-Nil.  Ainsi, le droïde détruisit leur seul moyen de quitter le pénitencier et livra Aphra aux autorités impériales.

Peu après, Aphra retourna une fois de plus au combat au sein de la Légion Pénale. Elle fut placée sous le commandement du Hubdroïde Dek-Nil afin d’attaquer une station pirate. Bien évidemment, la jeune femme saisit cette nouvelle occasion pour reprendre le contrôle du robot. Cette fois, la jeune femme avait contacté Magna Tolvan afin qu’elle vole à leurs secours. Hélas, alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer à bord du TIE de Tolvan, l’esprit de Force refit irruption et détruisit Dek-Nil, éparpillant les composants du pauvre droïde.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/12/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Aphra (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dek-Nil. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité