StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Droïdeka
Origines
 
DroïdekaVoulu par la Fédération du Commerce en prévision de l’invasion de Naboo, le Droïdeka est le résultat d’un appel d’offre lancé par celle-ci et remporté par les chantiers Colicoïd Creation Nest. Son armature fut construite par les fabricants, les Colicoïdes, qui lui donnèrent le nom de droïdeka qui signifie dans leur langue « droïde sans cervelle » après que les Neimoidiens leurs annoncèrent que les droïdes seraient contrôlés par un ordinateur central. La principale ressemblance avec ses concepteurs est le fait qu’il puisse se mettre en roue afin d’arriver rapidement sur son ennemi et se déployer rapidement sur trois pattes. Trois versions du droïde furent construites avec des changements mineurs probablement internes :

• La série-P lors du Blocus de Naboo
• La série-W au début de la Guerre des Clones
• La série-Q à la fin de la Guerre des Clones
Caractéristiques et Utilisation
 
Possédant un armement largement supérieur aux Droïdes de Combat avec deux canons laser jumeaux aux poignets, le Droïdeka peut mettre ainsi ses adversaires gravement en difficulté et permettre d’assurer certaines positions difficiles d’accès pour les CAB ou les STAP. Un des grands avantages du droïde est son bouclier déflecteur assez puissant pour ne laisser passer aucun tir ni même les sabres laser des Jedi. Lorsque son bouclier est saturé, il est tout de même protégé par un blindage en bronzium sur toutes les parcelles de son corps sauf ses pattes. Consommant énormément d’énergie, le Droïdeka est équipé de petits réacteurs à fusions qui peuvent exploser s’ils sont touchés. Ne possédant pas de photorécepteurs comme les autres droïdes, il est équipé de plusieurs senseurs beaucoup plus précis qui lui donne des informations visuelles, sonores et qui tiennent compte des vibrations.
Payés avec 50 vaisseaux de transport remplis de viandes rares, exotiques et vivantes, les Colicoïdes ne respectèrent cependant pas tout à fait le contrat en vendant leur modèle à d’autres acheteurs, sachant pertinemment que la Fédération du Commerce ne pouvait engager de poursuites judiciaires.

La première grande utilisation des Droïdekas fut lors de l’invasion de la planète Naboo où ils remplirent parfaitement leurs rôles en mettant en difficulté le Padawan Obi-Wan Kenobi avec son Maitre Jedi Qui-Gon Jinn et capturant la Reine Amidala, qui finit tout de même par remporter la victoire.

Dix ans plus tard, la Fédération du Commerce rentra dans la Confédération des Systèmes Indépendants, engageant ses Droïdekas dans l’armée droïde qui combattit lors de la Guerre des Clones contre la République. Lorsque celle-ci devint un Empire, elle écrasa toutes les formes de rébellion, mettant fin à tous les droïdes possédés par les Séparatistes et ne laissant que quelques modèles utilisés par des particuliers.

Durant le Blocus de Naboo
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/12/2009
Rédacteur(s) : Yaonix
Mise en page : Yaonix

Sources

- The New Essential Guide to Droids
- Episode I: The Visual Dictionary
- Attack of the Clones: The Visual Dictionary

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Droïdeka. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité