StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
K-2SO
Biographie
 

1. Servir l'Empire puis... Les Rebelles

K-2SO était un droïde de sécurité de la série KX créé par Arakyd Industries. Assemblé 12 ans avant la bataille de Yavin, il fut initialement conçu pour servir les forces armées de l’Empire Galactique. En l'an -1, K-2SO rencontra le capitaine Cassian Andor, un membre de l’Alliance Rebelle et par conséquent ennemi de l’Empire. En effet, le droïde était en poste sur la planète Wecacoe, dans un entrepôt impérial lorsqu'un commando de rebelles s'y introduisit. Ils étaient venus afin de dérober des protocoles de l'Empire. K2 donna alors l'alerte mais fut vite mit hors d'état de nuire par Cassian, à la tête du groupe infiltré. Ce dernier fut même capable de reprogrammer le droïde de sécurité. Ensemble, ils parvinrent à fuir la planète, non sans le sacrifice des autres rebelles qui faisaient partie de la mission. Cassian retourna alors sur Yavin IV en compagnie du robot impérial qui contenait dans sa mémoire les données qu'il était venu chercher sur Wecacoe.

Désormais, K-2SO servait la Rébellion. Une seconde vie pour  K2 commença. Alors que tous les autres robots impériaux étaient dénués d’émotions et de personnalité propres par leur programmation, K2 put développer une certaine aptitude au sarcasme et un caractère cynique. Il finit même par se lier d’amitié avec Cassian Andor, avec qui il partait régulièrement en mission pour le compte de la Rébellion.

2. Mission avec Jyn Erso

En l’an 0, K-2SO fit partie d’un escadron de rebelles chargé d’attaquer un camp de travail de l’Empire sur Wobani. L’objectif : retrouver une prisonnière nommée Jyn Erso et la ramener à la base de l’Alliance sur Yavin IV. Cette dernière avait été emprisonnée par l’Empire pour crimes mineurs. Contre toute attente, la jeune femme possédait un tempérament fougueux et ne comptait se laisser emmener par les rebelles alors qu’elle était enfin libérée des impériaux. Ce n’est que grâce à l’intervention de l’imposant droïde que Jyn fut maitrisée…

Jyn Erso était en réalité la fille du scientifique Galen Erso mais aussi une amie de longue date du rebelle extrémiste Saw Gerrera, leader des Partisans, un groupe de résistants particulièrement violents. Ainsi, K2 accompagna Cassian et la jeune criminelle sur Jedha : cette lune abritait en effet le quartier général de Saw Gerrera. Ce dernier possédait des informations sur une nouvelle arme impériale et Jyn était la seule à pouvoir convaincre le vieil homme de révéler ce qu’il savait. Mais le robot ne faisait que peu confiance à sa nouvelle coéquipière, estimant qu’à la moindre occasion elle tenterait de s’enfuir comme elle l’avait tenté lors de son évasion de Wobani. Une fois sur place, K-2SO n’eut pas d’autres choix que de rester au vaisseau malgré son désaccord : Jedha était en plein territoire impérial et le robot risquait d’attirer l’attention sur Cassian et Jyn. Le droïde désobéit quand même aux ordres puisqu’il rejoignit les 2 rebelles dans la ville sainte de Jedha City peu après. Il arriva juste à temps et découvrit que Jyn et Cassian avaient fini par s’attirer les foudres de plusieurs escadrons de stormtroopers, malgré eux. Cependant, K-2SO manqua de se faire abattre par la jeune femme qui le prenait pour un robot de l’Empire. Néanmoins, après avoir éliminé les troupes impériales, le robot retourna au vaisseau, prêt à décoller en urgence si le besoin venait à se faire sentir…

Peu de temps après, K-2SO vint évacuer Cassian et Jyn ainsi que 3 nouvelles recrues : Chirrut Îmwe, Baze Malbus et le pilote déserteur de l’Empire, Bodhi Rook. C’était lui qui possédait des informations qu’ils étaient venus chercher chez Gerrera concernant l’Etoile de la Mort, la machine de guerre construite par l’Empire. D’ailleurs, cette arme monstrueuse venait d’apparaître en orbite de Jedha ; et d’un seul tir expérimental, l’Etoile de la Mort réduisit à néant la surface de la lune. K-2SO et ses compagnons s’enfuirent de justesse, échappant de peu  à un funeste destin.

3. Détour par Eadu

Avant de rentrer au bercail sur Yavin IV, il fut décidé de se rendre sur la planète Eadu. D’après les renseignements fournis par Bodhi, c’était là que se trouvait le laboratoire où était retenu captif le père de Jyn. Ce dernier avait en effet été contraint de travailler pour l’Empire sur le développement de l’Etoile de la Mort. K-2SO fut chargé de piloter l’U-Wing à travers l’atmosphère orageuse d’Eadu mais malgré les capacités de pilotage du robot, le vaisseau fini par se crasher. Une équipe de secours fut envoyée par l’Alliance Rebelle mais Galen Erso périt dans les affrontements qui suivirent entre les chasseurs impériaux et les X-Wings… Avant de mourir, le père de Jyn révéla cependant qu’il restait une chance de détruire l’arme ultime qu’il avait aidé à développer : il avait introduit une faille dans la machine. En outre, les plans de l’Etoile de la Mort étaient archivés dans la citadelle impériale de Scarif.

De retour sur Yavin IV, à bord d‘une navette impériale volée par le robot sur Eadu, Jyn tenta de convaincre l’Alliance Rebelle de monter une flotte pour aller s’emparer des plans sur Scarif. Bien évidemment, le Conseil de la Rébellion s’opposa, considérant que c’était trop risqué. Avec l’aide de Cassian, Jyn rassembla un escadron de soldats, prêts à risquer leur vie pour la cause de la Rébellion. K-2SO, Bodhi Rook, Chirrut Îmwe et Baze Malbus décidèrent, eux aussi, de rejoindre le groupe. Ils embarquèrent dans une navette impériale volée et se préparèrent au décollage. Mais alors qu’ils quittaient le quai, un contrôleur rebelle voulut connaître leur identification ainsi qu’un nom de code. Ce fut Bodhi qui répondit : le commando Rogue One était en route pour Scarif !

4. Infiltration sur Scarif

Grâce aux codes de la navette volée, le commando se posa sans encombre sur Scarif. Déguisés en officiers et soldats de l’Empire, Jyn et Cassian infiltrèrent la citadelle où se trouvaient les archives. K-2SO les accompagna dans le bâtiment, se faisant facilement passer pour un droïde impérial. Pendant ce temps, les autres guerriers de Rogue One étaient chargés de créer plusieurs diversions aux 4 coins du complexe. K2 téléchargea le plan de la citadelle et enfin, le trio de rebelles put trouver le serveur central. Désormais, il fallait trouver les données concernant l’Etoile de la Mort parmi la multitude de fichiers existants. Lorsque des stormtroopers débarquèrent, alertés par une intrusion dans le système informatique, K2 se sacrifia : il condamna la salle des archives pour laisser le temps à ses amis de télécharger les données recherchées. Le robot fit face, seul et héroïque, contre plusieurs escadrons de soldats. Il se sacrifia pour sauver ses compagnons mais aussi pour une cause plus grande qui dépassait pourtant un simple droïde. Il finit par être abattu par ses anciens alliés, les troupes de choc de l’Empire. Hélas, Jyn et Cassian finiront par mourir, eux aussi sur Scarif, mais grâce à K-2SO, ils parvinrent à transmettre à la flotte rebelle les plans de l’Etoile de la Mort. Peu après, l’arme dévastatrice sera détruite par l’Alliance Rebelle en orbite de Yavin IV et bien que K2 l’ignore, il fut l’architecte de la première grande victoire des rebelles.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/09/2017
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

  • Rogue One
  • Cassian & K-2SO (Marvel)

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche K-2SO. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité