Sly Moore était une femelle Umbaran. Elle rencontra Dark Sidious après avoir été retenue captive un moment dans des tombeaux. Le seigneur Sith soigna la jeune femme et une relation de confiance s'installa entre Sly Moore et le Sith. Ce dernier alla même jusqu'à réveler son plan pour gouverner la galaxie ainsi que sa véritable identité : le sénateur Palpatine de Naboo.
Par la suite, Sly Moore jura fidélité à Sidious. Grâce à ses manigances, Palpatine fut élu Chacelier Suprême à la suite de Valorum. L'Umbaran devint alors l'aide personnelle de Palpatine et put dès lors assister aux sessions au Sénat. La guerre des clones éclata, comme le désirait son maître. Sly Moore resta au service du Sith durant tout le conflit. A un moment, elle se rendit sur Geonosis en compagnie d'Orson Krennic et plusieurs proches de Palpatine afin d'assister au retour de Poggle le Bref parmi son peuple. Le Géonosien parvint à convaincre les siens de servir comme ouvriers pour le projet secret de l'Etoile de la Mort.
La fin de la guerre des clones vit l'extermination des Jedi et la proclamation de l'Empire Galactique par Palpatine. Sly Moore fut présente à ce moment, qui était l'aboutissement de longues années de préparation dans l'ombre.