StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kinman Doriana
  • Catégorie Civils divers
  • Espèce Humain
  • Sexe Masculin
  • Planète d'origine Naboo
  • Statut Agent
  • Fonction Conseiller personnel de Palpatine
  • Pseudo Stratis, Défenseur
  • Spécialité Trahison
  • Signe particulier Homme de confiance de Dark Sidious
  • 1ère apparition Le Sommet d'Eriadu (An -32)
Biographie
 

1. Un Redoutable Agent Double

Kinman Doriana était un humain originaire de Naboo qui développa des compétences très diverses, ce qui lui permit de se faire remarquer par le Sith Dark Sidious, qui recherchait des alliés fidèles dans son ascension au pouvoir. Environ 55 années avant la bataille de Yavin, Doriana devint le conseiller personnel du Sénateur de Naboo Palpatine et le suivit pendant de nombreuses années, devenant par ailleurs ami avec Sate Pestage lorsqu'il s'installa sur Coruscant. En parallèle, Doriana fut engagé par Palpatine, sous son identité secrète de Sidious, pour espionner la République. Ironiquement, Doriana basculait souvent ses discussions entre Palpatine et Sidious, sans se rendre compte qu'il s'agissait de la même personne.

En -27, sous prétexte d'une mission diplomatique auprès du gouverneur Caulfmar, Doriana fut envoyé par Sidious sur Barlok pour mettre en place un faux complot visant à éliminer les représentants de l'Alliance Inter-Corporation et de la Guilde Minière, ainsi que le Maître Jedi Jorus C'baoth. Utilisant habilement les indigènes Brolfi sous le nom de Défenseur, il manipula leurs actions dans un vaste plan ayant pour but non de tuer le Jedi mais de le faire passer pour un héros et permettre le lancement du projet Vol vers l'Infini. Très habile, Doriana parvint à s'adapter au dernier moment à la présence dérangeante d'Obi-Wan Kenobi et d'Anakin Skywalker sur place en ajoutant à la bombe un dispositif aveuglant afin de ne pas gâcher la gloire de C'baoth.

2. Stopper le Vol vers l'Infini

Peu de temps après cet événement, il fut envoyé à Yaga Mineure par Palpatine récupérer les dernières données du projet Vol vers l'Infini avant son départ, notamment la liste des passagers qu'il ne manqua pas de transmettre à son maître Sidious. Il fut ensuite placé à la tête d'un groupe de combat de la Fédération du Commerce sous le nom de commandant Stratis afin d'intercepter le Vol vers l'Infini, et se dirigea directement dans les Régions Inconnues pour lui tendre une embuscade sur l'un de ses points de passage.

Thrawn à Sidious' href='https://www.starwars-universe.com/images/encyclopedie/personnages/kinman_doriana_intext.jpg' class="fancybox">Malheureusement, sa flottille d'une quinzaine de vaisseaux rencontra les forces Chiss du commandant Mitth'raw'nuruodo, et en dépit de ses ordres stricts envers le vice-roi Siv Kav, la faiblesse tactique du Nemoidien permit au Chiss de détruire la majeure partie de leur flotte et s'emparer de leur technologie. Doriana ne perdit cependant pas espoir de voir sa mission s'accomplir et fit tout son possible pour convaincre Thrawn de détruire le Vol vers l'Infini à sa place, insistant beaucoup sur la menace que représentaient les Jedi et leur projet,et allant même jusqu'à lui présenter Dark Sidious en personne.

Malheureusement, ses efforts ne furent que peu concluants en raison de la curiosité insatiable du Chiss, et Doriana dut attendre que le vaisseau républicain arrive pour voir sa volonté se réaliser enfin. Malgré la tentative de diplomatie déployée par Thrawn, le Maître Jedi Jorus C'baoth agressa le commandant, forçant Doriana à utiliser les armes d'urgence du Chiss, annihilant de fait toute forme de vie à bord des six cuirassés du Vol vers l'Infini.

3. Fin de carrière

L'espion fut finalement libéré et retourna auprès de son maître Sidious pour faire un rapport détaillé de sa mission, et louer les capacités tactiques impressionnantes de Thrawn. Il continua de servir d'agent double au cours de la guerre des clones, et fut ainsi envoyé sur Cartao pour régler une affaire concernant les cylindres de clonage Spaarti. Mais suite à une bataille terrible entre la République et la CSI, la majorité des cylindres furent détruits et le reste envoyé à l'entrepôt deWayland.

Kinman Doriana perdit la vie prématurément dans les années qui suivirent, après avoir grandement contribué à l'ascension de l'Empereur, et Palpatine eut du mal à combler la perte immense que sa mort représentait, malgré le soutien et l'efficacité de Vador, Thrawn ou encore Mara Jade.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/05/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Plagueis
Vent de Trahison
Vol vers l'Infini
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kinman Doriana. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité