StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Derek Klivian
Biographie
 

1. Déserteur de l'Empire

A ses débuts, Derek faisait partie de l’Académie Impériale Skystrike sur la planète Montross, en compagnie notamment de Wedge Antilles et Rake Gahree. Et c’est avec ces deux derniers, et l’aide de la rebelle Sabine Wren qu’il tenta de fuir l’académie afin de se joindre à la Rebellion.


La première tentative fut un échec, et Rake fut tué, mais la seconde fois les pilotes et Sabine parvinrent à fuir a bord d’un TIE Bomber, et furent accueillies dans la flotte rebelle par le commandant Jun Sato.

2. La Bataille d'Atollon

Lorsque les forces impériales menées par l'Amiral Thrawn surprirent les rebelles regroupés sur Atollon, Hobbie participa à la bataille comme tous ses camarades. A bord de son A-Wing tout comme son ami Wedge, il tentèrent en particulier de stopper l'offensive terrestre en attaquant les TB-TT, mais leur escadron fut pris à partie par des chasseurs TIE. Malgré les nombreuses pertes rebelles, Hobbie fit partie des survivants qui purent s'échapper.

3. L'Escadron Rogue

Par la suite, Derek fit partie des meilleurs pilotes de la Rébellion et faillit participer à la bataille de Scarif (c'est Jek Porkins qui participa à sa place). Suite à la vicoire des rebelles contre l'Etoile Noire, il suivit un entraînement approfondi à l'académie de vol d'Hera Syndulla et c'est en l'an +1, à bord de la base provisoire Mako-Ta de l'Alliance Rebelle qu'il fit la connaissance de Luke Skywalker, le héros de la bataille de Yavin IV.

Derek assista alors à la cérémonie célébrant la victoire de la Rébelion à Mon Calamari au cours de laquelle la Reine Trios de Shu-torun dévoila sa trahison : elle avait implanté un virus dans les systèmes rebelles, empêchant leurs vaisseaux de communiquer entre eux, de riposter et de passer en hyperespace. Déjà, les forces menées par Dark Vador décimaient les croiseurs rebelles ! Derek participa alors à la bataille qui suivit, aux commandes d'un X-Wing. C'est à ce moment que Luke Skywalker créa l'Escadron Rogue, composé des meilleurs pilotes de la Rébellion. Malgré de lourdes pertes, un groupe de rebelles réussit à voler des codes permettant de contourner le virus et quitter les lieux. Derek sortit indemne des affrontements, grâce à ses talents de pilote.

4. La bataille de Hoth

Il fit ses premières armes pour la Rébellion lors la Bataille de Hoth. Un droïde sonde ayant repéré la base rebelle sur la planète glacée, l'Escadron de la Mort, la flotte personnelle de Dark Vador, accourut sur place et fit débarquer tout un régiment de TB-TT. Les Rogues montèrent alors dans leurs snowspeeders pour tenter de repousser les walkers. L'un d'entre eux fut détruit pendant la bataille, laissant aux Rebelles le temps d'évacuer la base écho, mais l'Escadron Rogue subit de lourdes pertes. Son vaisseau touché par un tir Hobbie ne s'éjecta pas mais le précipita contre le cockpit d'un TB-TT, sacrifiant héroïquement sa vie pour ralentir la progression des forces impériales et donner ainsi un peu plus de temps pour l'évacuation de ses camarades.

Dossiers associés
 
Star Wars Rebels : tout sur la série    L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/11/2018
Rédacteur(s) : Hoddy Evalb
Mise en page : Jey
Mise(s) à jour : Darth Erytram, Ashlack, Dark Stratis

Sources

  • Star Wars V
  • Rebels s3
  • Star Wars (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Derek Klivian. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité