StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Conseil Jedi d'Almas
Introduction
 
Le Conseil d’Almas est un satellite du Conseil Jedi de Coruscant de qui il dépend. Il est dirigé par six membres.
Objectif
 

Cette Académie était particulière dans le sens où elle accueillait notamment des apprentis plus âgés que ceux de Coruscant. Des adultes pouvaient commencer leur formation sur Almas mais faisaient l’objet d’une vigilance particulière de la part du Conseil. Il n’acceptait cependant pas d’élève ayant déjà fait l’objet d’un rejet de la part d’une autre Académie.

Le Conseil Jedi de Coruscant envoyait des émissaires de façon récurrente dans cette Académie expérimentale afin de s’assurer du niveau des élèves et de la qualité de leur enseignement.

Histoire et Origines
 

Il fut fondé en -119 av BY sur la planète Almas qui venait d’être redécouverte lorsqu’une Académie Jedi y fut créée. Il fut dirigé dans un premier par le Maître Jedi Nerra Ziveri auquel succéda son Padawan, Lanius Quel-Bertuk.

Lorsque la Guerre des Clones éclata et que le Conseil Jedi de Coruscant demanda à ce que le Conseil d’Almas envoie des renforts Jedi, de nombreux membres de l’Académie d’Almas, s’élevèrent contre cette décision mais durent s’y plier. Le Maître Darrus Jeht travailla à l’apaisement des tensions entre les deux Conseils.

Il fut dissout en même temps que l’Ordre Jedi en -19.

Localisation
 
Le Conseil d’Almas se situait au sein de l’Académie Jedi expérimentale de la planète Almas.
Composition
 

Le Conseil d’Almas était composé de sept membres parmi lesquels cinq instructeurs de l’Académie, un émissaire de Coruscant et le responsable de l’Académie.

  • Lanius Quel-Bertuk (responsable de l’Académie)
  • Kirlocca
  • Jurahi
  • Ti-Amun Tiro
  • Devan For’deschel
  • Darrus Jeht (émissaire de Conseil Jedi de Coruscant)
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/07/2013
Rédacteur(s) : La Bibliothèque de Jocasta Nu; Lax
Mise en page : 7esk

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Conseil Jedi d'Almas. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité