StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Xesh
Présentation
 
Esclave des Rakata, il a été formé pour devenir un Chien de Force, capable de repérer les mondes où la Force est puissante. Son maître est le Predor rakata Tul'kar.
Tempête de Force sur Tython
 
Récemment arrivé sur la planète Tatooine qu’il a lui-même découverte, le Chien de Force Xesh, au service de son Maître rakata, le Predor Tul’kar, rassemble tous les utilisateurs de la Force afin qu’ils soient anéantis par son Maître. La tâche accomplie, celui-ci reçoit un message de son supérieur, le Predor Skal’nas lui ordonnant de rentrer sur Byss pour une tâche de la plus haute importance. Xesh en prend donc le chemin.

Trill, le chien de Force de Skal’nas, a ressenti un monde très puissant dans la Force au beau milieu du Noyau Profond. Prétextant qu’il est impossible de retrouver un tel monde, elle se confronte à Xesh, qui prétend le contraire. Le combat est rapidement interrompu par Skal’nas, et Xesh part à la recherche de ce monde mystérieux.

Son arrivée sur Tython est mouvementée, et son vaisseau s’écrase violemment près de l’Abysse de Ruh. Lorsqu’il en sort, il se trouve face à trois individus, Tasha Ryo, Shae Koda et Sek’nos Rath. Il engage le combat, son sabre de Force en main. Assommant rapidement Tasah Ryo, il se retrouve aux prises avec Sek’nos Rath, qui réussit à lui subtiliser son arme, mais sans arriver à l’allumer. Le Sith le transmet alors à Shae Koda qui, à la grande surprise de Xesh, réussit à l’enclencher. Se rendant compte que ces trois adversaires ne sont pas aussi faibles qu’il le croyait, il décide de fuir au fond de l’Abysse de Ruh, après avoir déclenché un dernier éboulement.

Au fond de l’Abysse de Ruh, Xesh erre, affaibli. Il se demande pourquoi son vaisseau a explosé après son crash, suspectant un sabotage. Fébrile à cause du crash et du récent combat contre les trois Je’daii, il s’évanouit.

Lorsqu’il se réveille, il sait qu’il a tué son Maître, le Predor Tul’kar, ainsi que tout l’équipage de son vaisseau, le Dévoreur, même s’il ne s’en rappelle pas la raison, alors qu’ils étaient en chemin pour Tython. Prisonnier de nombreuses toiles d’araignées qui menacent de le dévorer, il est résolu à ne pas se laisser faire, à ne pas être faible. Il se libère finalement et se remet en route. Mais il croise la route de Rakata. Grâce à l’énergie du Côté Obscur qui emplit l’Abysse de Ruh, tous ceux qu’il a tués à bord du Dévoreur sont revenus pour lui. Il s’avère qu’il s’agit finalement de bêtes assoiffées de sang qui se révèlent être insensibles aux éclairs de Force qu’il leur lance. Son combat contre ses bêtes lui en rappelle un autre, qu’il a jadis mené dans une arène sur Byss. Un combat contre un autre esclave, au service du Predor Skal’nas, qui devait lui aussi devenir un Chien de Force. Mais Xesh l’a vaincu, faisant preuve de pitié en l’épargnant, montrant là les vraies qualités d’un Chien de Force.

Son esprit de retour sur Tython, il se retrouve en mauvaise posture face à un saarl, un ver géant vivant au fond de l’Abysse de Ruh. C’est alors qu’il est secouru par Sek’nos Rath, Tasha Ryo et Shae Koda. Les trois Je’daii l’ont finalement retrouvé. Le combat est âpre, et Xesh pense rapidement que la fuite est la seule solution. Mais finalement, il ordonne à Shae Koda de lui renvoyer son sabre de Force. Après un refus, elle obéit finalement. Xesh, le sabre en main décide alors de s’enfuir, au grand dam des trois Je’daii.

Mais il ne part pas bien loin. Caché derrière un rocher en surplomb, il constate la vaillance des trois Je’daii. Il voit successivement Tasha Ryo et Shae Koda tomber dans l’inconscience, la première à cause des éclairs de Force du saarl, le second assommé par derrière par un rocher. Admirant la résistance de Shae Koda et sa volonté de protéger les plus faibles, il décide finalement de la rejoindre face au ver géant. C’est alors que surviennent Rori Fenn, Hawk Ryo et Maître Quan-Jang. Tandis que le Maître Je’daii entre en méditation avec les autres Maîtres du Temple de Tython, Xesh réussit finalement à tuer le saarl. Il refuse de se rendre et commence à s’enfuir, mais il est frappé par un éclair de Force au moment où l’ensemble des Maîtres Je’daii réussit à dissiper la tempête, grâce à un équilibre retrouvé dans la Force. Il supplie alors Tasha Ryo de l’achever, mais celle-ci refuse, car ce n’est pas la voie des Je’daii.

Il reprend connaissance dix jours plus tard, au Temple de Mahara Kesh, où il se retrouve face à un Selkath, Calleh. Celui-ci l’informe qu’il se trouve aux mains d’un guérisseur, et qu’il ne va pas mourir encore. Plus tard, il reçoit la visite de Tasha Ryo, qui souhaite l’aider à raviver ses souvenirs perdus. Il autorise la jeune Je’daii à pénétrer dans son esprit. Celle-ci a la vision d’une flotte rakata, mais aperçoit aussi un jeune Xesh, dans lequel elle ne ressent ni amour, ni compassion, mais seulement les ténèbres et l’horreur. Tasha lui demande alors ce que ses Maîtres lui ont fait. Xesh répond qu’il est né comme ça, pour être un Chien de Force.

Il est finalement envoyé sur la lune sombre de Bogan, les Maîtres des Temples l’ayant jugé trop déséquilibré dans la Force, et accepte avec fatalité son nouveau destin.
 
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Dawn of the Jedi - Le passé se dévoile    L'Empire Infini - Tout sur les Rakata    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/07/2012
Rédacteur(s) : Link224

Sources

  • Dawn of the Jedi #1 à 5 - Force Storm

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Xesh. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité