StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hawk Ryo
Présentation
 
Ranger Je’daii Twilek, il était le frère de Volnos Ryo, l'un des barons de la planète Shikaakwa, et l’oncle de Tasha Ryo, Voyageuse Je'daii.
Tempête de Force sur Tython
 
Présent à la station de la Porte des Furies lors de l’arrivée du vaisseau de Xesh dans le système de Tython, il alerta aussitôt Maître Ketu et le conseil Je’daii sur Tython, ayant ressenti un être trop ancré dans le Côté Obscur. De son côté, il prit en chasse le vaisseau dans son propre chasseur.
N’arrivant pas à le rattraper et apprenant qu’il s’était crashé, il se rendit sur les lieux de l’accident en compagnie de la ranger Rori Fenn et du Maître Je’daii Quan-Jang.

Arrivés sur les lieux du crash, les trois compagnons constatèrent que la tempête se faisait de plus en plus forte et que les bêtes locales réagissaient différemment. Contactant sa sœur, Kora Ryo, au temple de Kaleth, Hawk apprit que Tython pourrait elle-même réagir à la mort de Je’daii et à l’arrivée de ce mystérieux vaisseau. Ils découvrirent finalement l’épave du vaisseau étranger, l’inscription « Predor Tul’kar » se lisant dessus en aurebesh. Mais leurs découvertes ne s’arrêtèrent pas là. Hawk Ryo découvrit les débris du speeder de sa nièce, Tasha Ryo, tandis que Rori Fenn retrouva les épées ayant appartenu à Sek’nos Rath et Shae Koda. S’interrogeant sur la présence des trois jeunes Je’daii près de l’Abysse de Ruh, ils décidèrent de partir à leur recherche, d’autant que de fortes et sombres émotions se faisaient ressentir.

En compagnie de Rori Fenn, il continua ses recherches. Les deux rangers se rappelèrent leur passé de voyageurs Je’daii, à une époque où ils étaient plus proches qu’aujourd’hui. Mais cette aventure n’avait pas pu durer. Déterminés à ne pas abandonner les trois jeunes Je’daii, ils poursuivirent leurs recherches. Mais la tempête se faisait de plus en plus puissante. Leur monture s’épuisa, et ils se virent obligés de continuer à pied. Ils rejoignirent le Maître Quan-Jang, lui aussi à pied après que son dragon rancor se soit écrasé au sol.

Ils retrouvèrent les trois voyageurs Je’daii et le mystérieux inconnu en mauvaise posture face à un saarl, un ver géant vivant au fond de l’Abysse de Ruh. Tandis que Xesh réussit à vaincre le saarl, Quan-Jang entra en méditation avec les autres Maîtres des Temples de Tython, et ensemble, ils réussissirent à repousser la tempête.

Dix jours plus tard, au Temple de Mahara Kesh, il assista au départ de Xesh pour la lune de Bogan.
 
Apparitions
 
Pré-République
Dossiers associés
 
Dawn of the Jedi - Le passé se dévoile    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/07/2012
Rédacteur(s) : Link224

Sources

  • Dawn of the Jedi #1 à 5 - Force Storm

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Hawk Ryo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité