StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rugosa
Description
 
Rugosa était une petite lune orbitant autour d’une planète bleue près du système de Toydaria dans la Bordure Extérieure. Elle était autrefois composée d’immenses océans comme les forêts de récifs coralliens qui la recouvrent le laissent à penser. Ces structures ont été ainsi exposées suite à l’assèchement de la lune formant de véritables forêts. Ces coraux étaient particulièrement variés, soit de petites formes sphériques, soit en « arbre » ramifié presque deux fois plus haut qu’un CAB séparatiste, ou encore des formes plates d’un diamètre à peine inférieur à l’envergure d’une barge de débarquement. Ces coraux arboraient également de nombreuses couleurs, vert, bleu ou mauve mais toujours dans les tons pâles. Parmi la faune assez peu nombreuse résidait notamment une espèce volante, les neebray. D’après les experts, ces animaux étaient apparentés aux géantes raies neebray rencontrés sur la Route de Balmorra. Sur Rugosa il s’agirait sans doute de juvéniles.
Historique
 
titre imgPeu de temps après les débuts de la Guerre des Clones, Rugosa fut le théâtre d’un affrontement entre République et Séparatistes. Le roi Katuunko de Toydaria, sentant qu’il devrait tôt ou tard choisir un camp dans la guerre, arrangea un rendez vous sur cette lune neutre avec maître Yoda. Mais les communications furent interceptées par les Séparatistes qui envoyèrent également un escadron droïde commandé par Assajj Ventress. Le combat éclata entre Yoda, accompagné de quelques clones, et les forces séparatistes avec pour enjeu le ralliement de Toydaria à l’un ou l’autre des camps. Le maître Jedi su utiliser à merveille les denses forêts de corail de Rugosa pour bloquer les déplacements ennemi et le harceler selon une technique de guérilla. Ce plan fut couronné de succès ; les séparatistes repoussés, Katuunko fut ravi de signer un traité avec la République.
 
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/05/2011
Rédacteur(s) : The Sandman
Mise en page : Sebastian733

Sources

  • Série The clone Wars épisode "Ambuche"
  • Wookipedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rugosa. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité