StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Soldats Sith de Dark Krayt
Description
 
Les Soldats Sith étaient un groupe de guerriers d’élite au service du Seigneur Noir et Empereur Dark Krayt au temps de la Seconde Guerre Civile Impériale (130 - ? ap B.Y.) Naturellement réceptifs à la Force, les Soldats Sith étaient équipés d’une armure de combat à la pointe de la technologie et d’implants cybernétiques avancés destinés à augmenter leurs capacités et leurs performances. Avant d’entrer en service, les Soldats Sith de Dark Krayt étaient maintenus dans des cuves de stase où ils étaient traités, renforcés, et génétiquement modifiés. Le résultat était une arme redoutable et entièrement dévouée à la volonté du Seigneur Noir.
Historique
 

1. Le Projet d’un Idéaliste

Bien avant que le Sith Unique ne se révèle à la galaxie, le Seigneur Noir Dark Krayt décida de mettre au point un projet de soldat d’élite à la loyauté et à l’efficacité infaillibles. En effet, étant tout à fait conscient des anciennes traditions Sith, Dark Krayt se doutait qu’un jour, l’un de ses fidèles s’élèverait et tenterait de prendre sa place en le tuant. Dans le but d’éviter de tels désagréments, Dark Krayt choisit donc de s’emparer d’êtres tout juste nés et naturellement puissants dans la Force afin de les modeler à son image. Durant des décennies, ces soldats en puissance furent maintenus en stase afin d’être changés en armes parfaites.

2. L’aube d’une Nouvelle Ere (137 ap B.Y.)

En 137 ap. B.Y., le Seigneur Noir Dark Krayt fut trahi par son plus fidèle lieutenant, Dark Wyyrlok. Ce dernier, qui avait rencontré Dark Andeddu avant de le tuer, s’était laissé séduire par les anciennes traditions Sith, des traditions qui allaient à l’encontre des principes du Sith Unique. Présumé mort par Wyyrlok, Dark Krayt fut placé en stase dans le Temple de XoXaan sur Korriban, où sa chambre de stase était gardée par la fille de Wyyrlok : Saarai. Cependant, Dark Krayt n’était pas mort, loin de là. Lorsqu’il fut prêt, le Seigneur Noir appela Dark Talon à lui et cette dernière l’aida à se rendre dans les profondeurs de Korriban, là où il cachait la véritable force de son empire. Là-bas, il montra à Talon le fruit de son travail : de nouveaux vaisseaux, de nouvelles armes, et de nouveaux soldats. Une fois sa convalescence terminée, Dark Krayt prépara ses nouvelles forces et envoya un message à travers la Force pour signifier son retour.

Lorsqu’il jugea que le moment était venu, Dark Krayt prépara ses soldats Sith et mit le cap sur Coruscant afin de réclamer le trône dont il s’était lui-même emparé sept ans auparavant. Lors de ce voyage, un petit groupe de soldats Sith suivit le Seigneur Noir et l’aidèrent à se débarrasser des sbires de Dark Wyyrlok. Dans le feu de l’action, les soldats Sith tuèrent les hommes de Dark Wyyrlok avec une aisance déconcertante, faisant preuve d’une force insoupçonnée.

3. Taivas, la puissance des Sith en marche (138 ap.B.Y)

Rendu confiant par la puissance et la loyauté de ses soldats, Dark Krayt décida de tendre un piège à ses adversaires. Ayant appris la localisation du temple secret des Jedi sur Taivas, le Seigneur Sith envoya une importante flotte commandée par le Moff Rulf Yage, avec mission de détruire les Jedi. Cependant, parfaitement conscient de l’existence d’une alliance entre les Vestiges de l’Alliance Galactique de Gar Stazi, l’Empire en exil de Roan Fel et les Jedi, Dark Krayt espérait surtout que les deux chefs se porteraient au secours des Jedi. Ce fut bel et bien ce qui se produisit, et Krayt déclencha la deuxième phase de son plan. Une seconde flotte, commandée par Dark Nihl, émergea de l’hyperespace pour prendre l’Empire en exil et les Vestiges de l’Alliance à revers. Un important contingent de Soldats Sith débarqua sur la planète pour y affronter les Jedi, pendant que le reste pilotait les redoutables chasseurs Annihilateurs qui infligèrent de lourdes pertes aux flottes de Fel et Stazi. Grâce au sacrifice d’une poignée de maîtres Jedi, dont Nate Skywalker et T’ra Saa, les Jedi parvinrent à évacuer le temple et à mettre les padawans en sécurité sur Bastion.

4. Coruscant : l’ultime bataille

Sur le monde-capitale de l’Empire en exil, les alliés étudièrent de plus près cette nouvelle menace, en autopsiant le corps d’un Soldat Sith capturé par Cade Skywalker, et mort au début de sa détention. Les dernières paroles du Sith, affirmant qu’ils étaient des millions à attendre les ordres de Dark Krayt, et la puissance de sa haine, convainquirent les Vestiges, les Jedi et l’Empire en Exil qu’ils n’auraient pas d’autre chance. La coalition déclencha alors une grande offensive visant Coruscant, le cœur du pouvoir de l’Empire de Dark Krayt. Pendant que les flottes des Vestiges et de Fel affrontaient les chasseurs Anhilateurs et les croiseurs Dragons, Cade Skywalker mena un petit groupe de Jedi et de Chevaliers Impériaux sur la planète pour affronter Dark Krayt. Une fois encore, les Soldats Sith se montrèrent de redoutables adversaires et infligèrent de lourdes pertes aux flottes de Roan Fel et Gar Stazi. Lorsque Cade triompha du Seigneur Sith, ses Soldats ressentirent sa mort, et certains lancèrent des attaques suicides en écrasant leur vaisseau sur la planète ou sur les vaisseaux adverses. Le dernier acte de la guerre fut l’ordre de Dark Nihl d’éliminer tous les Soldats Sith devenus trop dangereux car uniquement loyaux envers Krayt, avant de disperser ce qu’il restait de la flotte Sith. Les survivants se dissimulèrent à nouveau dans les ombres, attendant l’occasion de frapper pour reconquérir la galaxie.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/09/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : ordo181

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Darth_Krayt%27s_Sith_troopers
  • Star Wars: Legacy #50 - Extremes, Part 3
  • Star Wars: Legacy - War #1
  • Star Wars: Legacy—War 2
  • Star Wars: Legacy—War 3
  • Star Wars: Legacy—War 4
  • Star Wars: Legacy—War 5
  • Star Wars: Legacy—War 6

 

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Soldats Sith de Dark Krayt. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité