CS-515 était l’un des nombreux soldats endoctrinés par le Premier Ordre et servant en tant que Stormtrooper. En l’an +34, il fut envoyé, ainsi que le reste de l’Escouade CS, sur la Station Colossus. La mission était simple : assurer la sécurité des civils et fouiller les lieux à la recherche d’éventuels intrus.
A un moment, il surprit deux enfants, Kel et Eila en train de pêcher. Il leur demanda leur puce d’identification mais ignorait que ces derniers étaient des fugitifs recherchés par le Premier Ordre. Les enfants paniquèrent et, pensant avoir été retrouvés, assommèrent CS-515. Ils vinrent ensuite demander de l’aide à leur ami Kazuda Xiono : en effet, il fallait découvrir si le soldat avait eut le temps d’envoyer un rapport avant de sombrer dans l’inconscience. Kazuda revêtit donc l’armure de CS-515 et infiltra les rangs du Premier Ordre. Par chance, il découvrit que le soldat n’avait pas signalé la présence des enfants. Toutefois, par son comportement pour le moins inhabituel, Kazuda, sous les traits du Stormtrooper CS-515, attira sur lui l’attention de ses supérieurs… Et notamment du commandant Pyre ! Celui-ci pensa alors que le soldat avait besoin de subir un nouveau reconditionnement mental et ordonna à ce qu'il soit attrapé.
Poursuivi, Kazuda retourna dans le Niveau de maintenance de Colossus, là où était caché le véritable CS-515, toujours inconscient. Il rendit l’armure au pauvre soldat et lorsque les autres Stormtroopers débarquèrent, ils emmenèrent avec eux CS-515, qui reprenait à peine connaissance, afin qu’il subisse un reconditionnement.
Star Wars Resistance