StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Atin Skirata
Biographie
 

1. Soldat d'élite de la République

Si les clones créés grâce aux gènes de Jango Fett par les Kaminoans pour servir la République Galactique étaient tous plus ou moins semblables au départ, Atin n'en collectionna pas moins les signes particuliers. Comme par exemple la cicatrice qui barrait son visage et le rendait tellement reconnaissable de ses frères commandos.

Tout comme les membres de la célèbre Escouade Delta, Atin fut formé par le Mandalorien Walon Vau. Malheureusement la première escouade de commandos avec qui il s’était entraîné fut tuée au cours des exercices et la suivante fut décimée sur Géonosis. Cette perte de ses frères lui causa de profondes séquelles psychologiques, accentuées par la colère de son ancien instructeur à son retour sur Kamino qui lui fit une entaille du menton à l'oeil droit pour le punir de ne pas être mort avec ses camarades. Plus tard Atin fut affecté à l'Escouade Omega en compagnie de Niner, Fi et Darman, tous étant des survivants d’escouades perdues sur Géonosis.

Ils furent envoyés sur Qilura pour capturer la scientifique séparatiste Ovolot Qail Uthan et détruire son virus, conçu pour agir spécifiquement sur les soldats clones. La mission ne se passa pas comme prévue car leur vaisseau percuta un volatile, les obligeant à sauter de l’appareil en perdition et Darman se retrouva séparé du reste du groupe. Le passé d'Atin le rattrapa alors et même s'il faisait tout pour ne pas le montrer - au risque de passer pour totalement insensible - il s'inquiètait peut-être plus pour le devenir de son camarade égaré que ses deux autres compagnons. Heureusement l'assistance inattendue de la padawan Etain Tur-Mukan permit non seulement à Darman de rejoindre ses collègues et de mener la mission à bien grâce à ses pouvoirs mentaux, mais elle fut aussi d'une grande aide pour Atin, l'aidant à panser ses blessures psychologiques.

2. Missions diverses

Quelques mois après leur mission sur Qiilura, l’escouade Omega fut envoyée sur Fest afin de détruire un centre de recherche séparatiste cherchant à développer un nouvel alliage pour ses droïdes, le phrik, afin de les rendre plus résistants. La mission fut un succès.

Un an après la bataille de Geonosis, l’escouade Omega eut pour mission d’intercepter un vaisseau cargo à sa sortie d’hyperespace afin d’investiguer sur la présence d’explosifs à l’intérieur. Leur pilote Sicko réussi à les introduire à l’intérieur du cargo mais fut rapidement détruit par un second cargo sorti d’hyperespace. L’escouade Omega parvint cependant à neutraliser les cinq passagers et à confirmer la présence d’explosifs dans le vaisseau. Cependant, la destruction du vaisseau de Sicko causa une brèche dans la coque du cargo, causant une dépressurisation. Enfermés dans la cabine principale avec trois prisonniers, ils durent envoyer un message d’évacuation d’urgence. Ordo et Skirata reçurent le message et envoyèrent le Sans-peur ainsi que l’escouade Delta à leur secours. C’est cette dernière qui arriva en premier sur les lieux et les ramena sains et saufs à bord du Sans-peur. A bord du croiseur ils retrouvèrent Etain, qu’ils n’avaient pas vu depuis les évènements de Qiilura. Des tensions apparurent rapidement entre Atin et l’escouade Delta au sujet de Walon Vau, leur instructeur sur Kamino.

De retour sur Coruscant, Kal Skirata réuni les deux escouades ainsi qu’Etain, Ordo, Vau et Bardan Jusik afin de monter une équipe. Leur objectif serait d’opérer secrètement dans la capitale afin de localiser et éliminer une cellule terroriste séparatiste. Malgré des relations tendues entre les deux escouades, la mission se déroula sans accroc. Après avoir repéré différents terroristes, Skirata organisa un échange d’explosifs pour débusquer leurs cibles.  Les deux escouades de commando éliminèrent une vingtaine de terroristes. De retour à leur quartier général, Atin eu l’occasion d’affronter Walon Vau, qu’il avait promis de tuer. Alors qu’ils étaient en train de se battre à mort, Bardan Jusik les sépara d’une onde de Force et les sermona sur l’importance d’être unis et d’affronter le véritable ennemi. Tous deux acceptèrent la remontrance. Au cours des évènements sur Coruscant, le clone connut pour la première fois le réconfort que pouvait apporter une présence féminine en la personne de l'esclave Twi'lek Laseema.

Atin participa à une mission sur Olanet en compagnie du Null ARC Prudii qui lui apprit une technique on ne peut plus efficace pour saboter les usines de production de droïdes en s’attaquant à l'ordinateur central. 

3. Fin du conflit

Peu de temps après, Atin et l'escouade Oméga sont envoyés sur Gaftikar pour prêter main-forte au Null A'den à former la résistance Marit. Au cours de leur transport dans le Leveler, ils croisèrent des clones de la 2e compagnie aéroportée qui montrèrent une aversion réelle pour les commandos, en raison de leur patrimoine mandalorien. En effet, ces clones avaient subi de nombreuses pertes face aux Protecteurs Mandaloriens menés par Mandalore le Ressuciteur. Ils descendirent en parachute et furent récupérés par A'den qui les mena au camp rebelle, et s'entendirent bien avec les indigènes. Mais Atin fu passablement dégoûté lorsqu'il apprit que les Marits mangeaient leurs morts, allant jusqu'à vomir, malgré l'avertissement du Null, ce qui fit beaucoup rire Fi par la suite. Il partit ensuite en reconnaissance avec Darman dans la capitale Eyat, où ils retrouvèrent la trace de Sull. Après avoir découvert ses appartements, ils l'interceptèrent et le capturèrent suite à un combat très serré. Après le départ de Sull et la mort des deux clones chargés de tuer ce dernier par Darman, Atin aida à creuser les tombes pour leur offrir une fin de style mandalorienne. Il participa finalement à la bataille de Gaftikar avec le reste de son escouade, en prenant notamment le centre relais Holonet. Mais le bâtiment explosa, lui brisant la cheville et blessant Fi au cerveau. Il refusa d'être mis en cuve bacta à bord du Leveler, afin d'être là si Fi venait à revenir à lui.

Après leur retour à Coruscant, Atin et les autres membres de l'escouade Oméga accueillirent Corr qui prenait la place de Fi suite à la blessure grave de ce dernier. Le nouveau membre de l'escouade était nerveux mais Atin a su comment le prendre pour le rassurer, puisque il était le seul des quatres précédents membres de l'escouade à avoir été entraîné par Walon Vau. Sur Coruscant, il se vit également présenter Venku Skirata et Kal l'adopta officiellement tout comme les autres clones. Il devint ainsi Atin Skirata. Peu après, l'escouade Oméga est envoyée à Haurgaub pour assassiner un Séparatiste, mais ils sont ptis au piège par une tempête de sable avant d'être secourus par un Laat/i. Au cours de la bataille de  Coruscant, Atin épousa Laseema au cas où il ne s'en sortirait pas.

Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/11/2020
Rédacteur(s) : Dark Devaster
Mise(s) à jour : Revan Bane, Adeekan

Sources

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Atin Skirata. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité