StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Eila
Biographie
 

1. Des enfants réfugiés

Eila était une humaine et la soeur cadette de Kel. En +34, elle et son frère avient été contraints de fuir leur monde natal, Tehar, lorsque l'armée du Premier Ordre, dirigée par Kylo Ren, avait exterminé les habitants de la planète, y compris leurs parents Kel et Eila étaient les seuls survivants. Lorsque le Premier Ordre découvrit qu'il y avait des survivants, ils traquèrent Kel et Eila afin de taire ce qu’il s’était passé, en mettant une prime de 20 000 crédits sur leurs têtes.

Les deux enfants étaient finalement parvenus à arriver au Colossus sur Castilon. L'espion de la Résistance Kazuda Xiono, ayant besoin d'argent, avait récemment entendu parler de la prime, mais ignorait tout du commanditaire. Lui, son ami Neeku Vozo et le droïde BB-8 finirent par retrouver les deux enfants grâce à l’aide des Chelidae, amis de Vozo, qui travaillaient dans l'ingénierie. C’est à la suite d’une course-poursuite au marché du Colossus, en tentant de s’enfuir après que Kel eut volé de la nourriture à un vendeur, qu’Eila se cassa la jambe. Cela posait problème car tout centre médical demanderait leur identité.

Lorsque des soldats du Premier Ordre dirigés par le Commandant Pyre étaient arrivés sur la station et tombèrent sur les enfants, Kazuda Xiono les avaient alors aidés à simuler leur mort afin que le Premier Ordre classe l’affaire. Les Chelidae avaient par la suite donné refuge à Eila et à Kel, en leur proposant de rester avec eux au niveau de maintenance.

2. Une mystérieuse créature

Quelques jours plus tard, Kel et Eila reçurent la visite de Tam Ryvora et Neeku, qui étaient à la recherche de Bibo, une petite créature pour laquelle le Nikto s'était pris d'affection. Cela tomba bien, car Bibo avait trouvé refuge auprès des Chelidae et des deux enfants. Eila prévint alors les visiteurs que quelque chose de sombre venait sur la station pour récupérer la créature. Kel confirma que lorsque sa soeur rêvait de telles choses, elles se réalisaient toujours. En effet, un immense Rokkna attaqua la station. Tam et Neeku quittèrent alors le niveau de maintenance pour aller voir ce qu'il se passait. Ils finirent par découvrir que l'assaillant était la mère de Bibo, et ce dernier finit par la rejoindre, laissant la vie sur la station Colossus reprendre son cours.

3. Ennuis avec un stormtrooper

Plus tard, Eila et son frère s’amusaient à essayer de pêcher des snarlfish pour leur déjeuner. Leurs cris d’amusement attirèrent alors un stormtrooper du Premier Ordre, CS-515, qui leur demanda leurs papiers d’identité. Les jeunes enfants n’en avaient pas, et le soldat leur ordonna donc de venir avec lui. Kel et Eila refusèrent et tentèrent de fuir. Kel réussit à faire chuter le stormtrooper alors que celui-ci s’emparait de sa sœur, et le soldat fut assommé.

Ne sachant que faire, les enfants allèrent demander de l’aider à Kazuda Xiono. Accompagné par Neeku et Tam, il récupéra le corps inanimé du soldat, l’amenant au niveau de maintenance de la station auprès des Chelidae. Kaz eut alors l’idée d’enfiler l’armure du stormtrooper pour s’infiltrer au milieu des soldats du Premier Ordre de Colossus et essayer d’obtenir des informations. Il laissa donc Eila et ses amis à la surveillance du soldat assommé. Il se réveilla un instant mais Neeku se chargea de lui faire perdre connaissance de nouveau.

Peu après, Kaz rappela ses amis car il était poursuivi par des stormtroopers qui avaient perçu chez lui quelque chose de défectueux. Eila et les autres le retrouvèrent alors et remirent CS-515 dans son armure. Kaz avait appris que la présence des deux enfants n’était pas notée dans le registre du Premier Ordre sur Colossus, et que par conséquent, Kel et Eila étaient en sécurité.

4. Echapper au Premier Ordre

Peu après, Kel, Eila et les Chelidae aidèrent Kaz, Neeku, Jarek et CB-23 à échapper au Premier Ordre, dont des soldats les poursuivaient dans les couloirs.

A l’abri au niveau de maintenance, Kel et Eila observèrent le groupe de Kaz mettre au point un plan pour envoyer un message à la Résistance : faire couler la station afin que seule la tour Doza soit émergée, et aller nager jusque là-bas. Kaz et CB-23 revinrent, la mission achevée, mais Yeager avait été capturé par le Premier Ordre. De plus, le message qu’ils avaient reçu de la part de Leia Organa était sans équivoque pour Eila et les autres résidents de la station : la Résistance n’enverrait pas de vaisseaux pour les aider…

Kel, Eila, Kaz et Neeku préparèrent ensuite un plan pour libérer Yeager. Ils se rendirent au centre de contrôle du Colossus, et y éliminèrent les stormtroopers présents. Pendant que Kaz repartait sous l’eau pour rejoindre la tour, les trois autres se chargèrent de lui frayer un chemin. Malheureusement, Kaz fut poursuivi par deux stormtroopers SCUBA et dut pénétrer dans la station plus bas que prévu. Grâce à Kel, Eila et Neeku, il put s’en débarrasser. Eila et les deux autres découvrirent également que le Colossus disposait d’une hyperdrive, et informèrent Kaz de ceci, avant de le laisser poursuivre sa mission.

Kel et Eila assistèrent ensuite Neeku pour inonder progressivement les couloirs de la station, éliminant ainsi plusieurs stormtroopers, avant qu’il ne fasse décoller le Colossus. Après une bataille spatiale entre les pilotes de la station et ceux du Premier Ordre, celle-ci passa en hyperespace, permettant à Kel et tous les habitants de s’éloigner de leurs ennemis. Malheureusement, ils ne savaient pas vers où ils se dirigeaient…

5. Mésaventures dans un temple Sith

Le Colossus erra un certain temps de planète en planète pour tenter de se cacher du Premier Ordre. Si Eila et Kel n’étaient plus des fugitifs au sein de la plateforme c’est en réalité toute la station qui tentait de survivre dans l’espace. Lorsque le Colossus s’approcha finalement de la planète Ashas Ree les deux enfants apprirent que le capitaine Doza y envoyait Kaz accompagné de Torra et Freya Fenris pour acheter du ravitaillement. Ils réussirent alors à convaincre leur ami de les amener secrètement avec lui pour qu’ils puissent s’aérer après tant de temps enfermés dans la station. Arrivés à l’avant-poste d’Ashas Ree, les deux enfants explorèrent seuls le village fraîchement abandonné avant de se retrouver face à un temple Jedi ressemblant énormément à celui de leur planète Tehar. Ils furent rejoints par un Kaz très sceptique quant au culte Jedi malgré l’insistance de Eila pour le convaincre de l’existence de la Force.

Un appel à l’aide résonna alors depuis les sous-sols du Temple et Eila s’y précipita pour découvrir ce qu’il en était. Très vite les deux enfants furent séparés de Kaz à cause d’un piège déclenché par le jeune pilote, ils se perdirent longuement parmi les nombreux tunnels composant un temple Sith enfoui sous le temple Jedi. Heureusement, CB-24 les retrouva et leur demanda de le suivre rapidement pour venir en aide à Kaz et la mystérieuse chercheuse de trésor Mika Grey. En effet, les deux adultes étaient pris au piège et avaient besoin que les deux enfants appuient sur différents symboles pour les libérer. Une fois chose faite, Mika Grey prit la relique Sith qu’elle était venue chercher dans ce temple et tous se préparaient à sortir de ces dangereux sous-sols. Malheureusement, un nouveau piège déclenché par Kaz provoqua l’effondrement des tunnels et toute la bande dut se précipiter vers l’extérieur pour échapper à la catastrophe.

Lorsqu’ils purent enfin ressortir à l’air libre ils se retrouvèrent nez-à-nez avec des raiders du Premier Ordre qui tenaient prisonnier Freya et Torra. Kaz demanda alors à Eila et son frère de distraire ces stormtroopers pendant qu’il libérerait les deux As mais ils furent prisonniers avant qu’ils ne puissent tenter quoi que ce soit. Heureusement, Mika Grey se décida à activer la relique pour provoquer une vague d’énergie paralysant tous les soldats. Une fois libres, Eila invita Mika Grey à venir avec eux sur le Colossus afin qu’elle puisse quitter en toute sécurité Ashas Ree. En route vers la station, Eila, très curieuse, demanda à Mika Grey ce qu’elle savait de la Force. La chercheuse de trésor lui répondit qu’elle n’était ni une Jedi ni une Sith mais que la Force était présente en tout être vivant et que chacun pouvait la ressentir de manière différente.

 

Frères & sœurs :

Kel
 
Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/11/2019
Rédacteur(s) : Gordess
Mise(s) à jour : Link, Dago

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Eila. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité