StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chelidae
Histoire
 

Les Chelidae étaient une espèce aquatique similaires à des tortues, en raison de leurs carapaces sur le dos. Ils étaient capables de baisser leur rythme cardiaque très rapidement. De nombreux Chelidae vivaient au niveau de maintenance de la station Colossus sur Castilon, et s'occupaient de l'entretien général de la station. Leur prépondérance à travailler dans de nombreux endroits leur permettaient de savoir tout ce qui se déroulait sur Colossus.

Ainsi, en l'an 34, Neeku Vozo et Kazuda Xiono les sollicitèrent afin de retrouver deux enfants, Kel et Eila, recherchés par le Premier Ordre, ce qu'ils finirent par faire. Deux Chelidae servirent également à simuler la mort des deux enfants lorsqu'ils plongèrent dans les eaux de Castilon et ralentirent leur rythme cardiaque afin de ne pas être détectés par les stormtroopers et le commandant Pyre du Premier Ordre. Les Chelidae se chargèrent également de réparer un compresseur pour Tam Ryvora.

Quelques temps plus tard, Tam Ryvora et Neeku rendirent de nouveau visite aux Chelidae alors qu’ils étaient à la recherche de Bibo, une créature pour laquelle le Nikto s’était pris d’affection et qui avait disparu. Ils retrouvèrent Bibo auprès des Chelidae, où vivaient également les deux jeunes enfants Kel et Eila. La jeune fille prophétisa alors que quelque chose de sombre allait venir pour Bibo, et juste après, un Rokkna attaqua Colossus, confirmant les prédictions de la jeune fille. Les Chelidae paniquèrent, et Kaz, Tam et Neeku quittèrent le niveau de maintenance pour voir ce qu’il se passait. Il s’avéra que le Rokkna était la mère de Bibo. Elle le récupéra, et laissa la vie sur la station reprendre son cours.

Plus tard, les Chelidae virent arriver Kaz, Neeku, Tam, Kel et Eila au niveau de maintenance, qui transportaient un stormtrooper du Premier Ordre que les jeunes enfants avaient assommé. Pendant que Kaz revêtait l’armure du soldat, ce dernier resta auprès des Chelidae et des amis de Kaz, qui veillèrent à ce qu’il soit toujours évanoui.

Peu après, les Chelidae, aidés par Kel et Eila, aidèrent Kaz, Neeku, Jarek et CB-23 à échapper au Premier Ordre, dont les soldats, qui avaient pris le contrôle de la station Colossus, les poursuivaient dans les couloirs.

A l’abri au niveau de maintenance, les Chelidae observèrent le groupe de Kaz mettre au point un plan pour envoyer un message à la Résistance : faire couler la station afin que seule la tour Doza soit émergée, et aller nager jusque là-bas. Kaz et CB-23 revinrent, la mission achevée, mais Yeager avait été capturé par le Premier Ordre. De plus, le message qu’ils avaient reçu de la part de Leia Organa était sans équivoque pour les Chelidae et les autres résidents de la station : la Résistance n’enverrait pas de vaisseaux pour les aider…

 
Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/03/2019
Rédacteur(s) : Link

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chelidae. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité