StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Grey
Biographie
 

1. Guerre des Clones

Grey était un soldat clone de la Grande Armée de la République, qui servait durant la Guerre des Clones. Environ six mois avant la fin de la Guerre des Clones, Grey se trouvait sous le commandement du général Depa Billaba sur Haruun Kal. Parmi les troupes républicaines, ils furent seulement quatre clones à survivre à cette bataille (Soot, Styles, Big-Mouth et lui), tandis que Depa fut plongée dans le coma pendant six mois. Grey retrouva le général Billaba sur Kardoa après que celle-ci soit sortie du coma, mais cette fois-ci elle n'était pas seule : Caleb Dume était devenu son padawan. Grey lui apprit alors que les quatre survivants de la bataille d'Haruun Kal étaient de nouveaux sous ses ordres. La mission sur Kardoa - simple reconnaissance - s'avéra plus compliquée que prévue puisque des troupes Séparatistes attaquèrent les clones. Caleb Dume fut grièvement blessée mais Depa réussit à mettre en fuite l'armée droïde.

Ils se rendirent ensuite sur Mygeeto où la bataille fit rage. Grievous menait les troupes droïdes et affronta en face à face Depa Billaba. Grey et Styles réussirent à faire fuir le général alors qu'il avait très sérieusement blessé Depa.

2. Ordre 66 et poursuite

Grey était un soldat clone de la Grande Armée de la République, qui servait durant la Guerre des Clones. En l'an -19, alors commandant de l'escouade Rostu, il se trouvait sur la planète Kaller sous les ordres de la Générale Jedi Depa Billaba, accompagnée de son Padawn Caleb Dume. L'Armée de la République réussit à mettre en fuite les Séparatistes dirigés par le Général Kleeve. Les locaux Kallerans n'accueillirent pas le changement de régime aussi bien que souhaité, mettant en cause les futures actions de la République devant Billaba, au grand désarroi de Grey.

Ce soir-là, Grey reçut l'ordre 66 de la part de Palpatine et, sans se poser de questions sur l'instant, transmit l'ordre à ses collègues clones. Ensemble, ils essayèrent de tuer les deux Jedi. Billaba sut le combat perdu d'avance, et ordonna à son Padawan de fuir. Grey finit par tuer lui-même la Jedi, avant d'ordonner à ses hommes de se lancer à la poursuite du jeune Caleb, mais ce dernier leur échappa.

Grey eut des nouvelles de Caleb quelques temps plus tard, de la part du Kalleran Gamut Key, qui l'informa qu'il détenait le Padawan en détention. Grey et le capitaine Styles partirent donc pour le récupérer, mais Caleb avait entre temps reçu l'aide de Janus Kasmir pour s'échapper. Une poursuite entre les clones et le Jedi et son acolyte s'engagea alors, qui les mena sur la planète Lahn. Là, Grey retrouva Kasmir et lui demanda où se trouvait le jeune Jedi. Ce dernier suprit la conversation, et s'enfuit, espérant ainsi sauver la vie de Janus. Ce fut finalement Styles, parti de son côté, qui retrouva Caleb et en informa Grey.

A son retour sur son vaisseau, Grey s'étonna que Styles n'ait pas tué Caleb, mais le capitaine argua qu'il pensait que Grey voulait le voir mourir de ses propres yeux. Caleb essaya alors de les persuader de ne pas les tuer, leur rappelant qu'ils avaient vénéré Depa Billaba avant de la tuer, et que l'Empereur n'avait fait que les manipuler. Ceci lui permit de gagner du temps pour se libérer et, grâce à une poussée de Force, il réussit à percer la coque du vaisseau et s'éjecter dans le vide, avant d'être secouru par Janus Kasmir et le Général Kleeve, qui avait tout perdu depuis la fin de la guerre. 

Les deux clones se lancèrent alors à la poursuite de Caleb, mais le discours de ce dernier avait ébranlé les certitudes de Grey. Il en fit part à Styles, qui refusa de croire à ce que le commandant disait. Grey fit alors ce qui lui semblait juste : il tira sur les commandes du vaisseau, ce qui permit à Kleeve et Kasmir de détruire le vaisseau, tuant les deux clones par la même occasion.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/03/2016
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : 7esk

Sources

Kanan: The Last Padawan

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Grey. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité