StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Freya Fenris
Biographie
 

1. Une pilote d'élite

Freya Fenris était un membre de l'Cercle des As, 34 ans après la bataille de Yavin. À bord de son chasseur, le Red Ace, elle participait à la défense de la station Colossus, sur la planète Castilon. Elle participait également, avec ses camarades de l'Escadron, à de nombreuses courses.

À l'occasion d'une terrible tempête, le Gang des pirates de Kragan Gorr, qui travaillait pour le Premier Ordre, attaqua la station Colossus. L'escadron Aces se déploya pour défendre la station, mais les pirates étaient très efficaces. Freya et ses camarades parvinrent néanmoins à prendre le dessus quand Kazuda Xiono, un jeune pilote employé par Jarek Yeager, parvint à perturber les communications des pirates. Les défenses de la station abattirent l'un des vaisseaux pirates, et les autre furent mis en fuite par l'escadron Aces.

Les pirates avaient en fait été envoyés par le Premier Ordre, qui voulait prendre le contrôle de la station. Le Major Vonreg essaya ensuite d'acheter Imanuel Doza, le directeur de la station Colossus, en lui proposant de le fournir en carburant, et d'assurer la défense de la station. Freya escorta, avec les autres As, le convoi du Premier Ordre parti négocier avec Doza. Celui-ci, néanmoins, refusa la proposition du Premier Ordre, et préféra garder son indépendance.

Freya Fenris participa ensuite à la Classique de la Plateforme, une célèbre course à laquelle prirent également part le célèbre Marcus Speedstar et son frère Jarek Yeager. La course fut remportée par Marcus, que Jarek avait laissé gagner, et vit les éliminations de Bo Keevil et Griff Halloran. Freya la termina en quatrième position.

Imanuel Doza interrompit ensuite les courses autour de la station en raison de l'arrivée du Premier Ordre. Lorsque Kaz et Torra s'infiltrèrent dans la Tour Doza, ils traversèrent un salon où les pilotes de l'Escadron As se reposaient, et Freya demanda à Torra quand son père comptait faire redémarrer les courses, ce à quoi la jeune fille n'eut pas de réponse.

2. L'attaque du Rokkna

Peu après, la station Colossus fut attaquée par un immense Rokkna. Le Cercle des As fut déployé pour tenter d’éliminer la créature et les pilotes furent rejoints par Kazuda Xiono. Après avoir lâché sans effet quelques rafales de canons, Doza autorisa Freya et les autres pilotes à utiliser des missiles, plus puissants. Finalement, Neeku Vozo découvrit que le Rokkna était la mère de Bibo, une petite créature pour laquelle il s’était pris d’affection. Il transmit l’info à Kaz qui ordonna au Cercle des As de cesser leur attaque. Neeku rendit alors la créature à sa mère, qui s’en alla, et la vie sur la station put reprendre son cours normal.

3. Le kidnapping de Torra

Peu après, Torra Doza fut enlevée par des pirates. Le Capitaine Doza ordonna alors aux quatre autres pilotes du Cercle des As de partir à sa recherche dès qu’il eut reçu les coordonnées du vaisseau pirate, transmises par Kazuda Xiono. Cependant, Doza rappela peu de temps après ses pilotes, car le Major Elrik Vonreg l’avait informé qu’il venait de récupérer sa fille et qu’il la ramenait à bord de la station Colossus.

4. L'emprise du Premier Ordre

Peu après, Freya apprit de la bouche d’Imanuel Doza que le Premier Ordre venait d’interdire les courses à bord du Colossus. De plus, les pilotes du Cercle des As avaient ordre de rester à terre, ne devant plus intervenir en cas d’attaque extérieure, une mesure qu’elle ne comprit pas.

Afin de contrer toute velléité éventuelle, le Premier Ordre décida de mettre aux arrêts Freya, Griff Halloran et Bo Keevil, après que Hype Fazon ait réussi à leur échapper et à fuir la planète. Freya et les deux autres pilotes furent libérés par Doza quelques temps plus tard, et le capitaine leur demanda de rejoindre leur vaisseau et de défendre une dernière fois la station face au Premier Ordre. Durant la bataille qui suivit, ils furent rejoints par Hype et Tante Z, et épaulés par Kaz et Yeager. De nombreux TIE ennemis furent détruits, mais la situation s’aggrava lorsqu’un Star Destroyer arriva et se mit à tirer sur le Colossus.

Cependant, Neeku Vozo avait enclenché les propulseurs de la station, et celle-ci était maintenant complètement hors de l’eau. Les pilotes se réfugièrent donc à l’abri au sein du Colossus, qui passa en hyperespace. Ils s’éloignaient du Premier Ordre… mais sans savoir où ils se dirigeaient…

 
Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/03/2019
Rédacteur(s) : Rine Œil-de-panda
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Freya Fenris. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité