StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fireball
Histoire
 

Le Fireball était un vaisseau de course appartenant à Jarek Yeager. Son nom provenait de sa tendance à exploser en vol après une accélération, un changement de vitesse, une manœuvre, ou tout simplement un atterrissage.

Longtemps promis à la mécano Tam Ryvora qui s’acharnait à vouloir le refaire voler, Yeager prêta le vaisseau à Kazuda Xiono pour qu’il honore le défis qu’il avait lancé à Torra Doza. La Team Fireball se mit alors à la tâche pour le remettre en état en utilisant des pièces de seconde main acquises chez Orka et Flix. Pour sa première course avec Kaz aux commandes, le Fireball eut un peu de mal au démarrage mais il rattrapa rapidement le Blue Ace de Torra et fut très proche de passer le premier la ligne d’arrivée. Malheureusement, ses moteurs ne supportèrent pas les fortes exigences de la course et le vaisseau finit par se crasher en mer. Il fut cependant repêché et retourna dans l’atelier de Jarek Yeager pour réparation.

Peu après, Kaz utilisa le Fireball afin de se rendre à un rendez-vous avec Poe Dameron. Hélas, il ignorait que Tam n'avait pas fini son travail sur le vaisseau : par conséquent, les stabilisateurs n'étaient pas encore au point ! Kaz se rendit vite compte du problème et fut secouru à temps par plusieurs croiseurs de la Résistance. Poe Dameron promit alors au jeune homme que les mécaniciens allaient remettre en état le chasseur. A peine rentré au garage de Yeager sur Castillon, le Fireball fut une nouvelle fois piloté par Kaz. Cette fois, il s'agissait d'assister le Cercle des As, aux prises avec un rokkna, une créature des mers ayant prit d'assaut le Colossus.

Lorsque Torra fut capturée par les pirates Drell et Valik, le Fireball fut utilisé par Kaz pour partir à sa recherche. Le jeune pilote put suivre les deux kidnappeurs jusqu’au Galleon de Kragan Gorr mais la puissance de feu de la barge des pirates était bien trop puissante pour un Fireball en très mauvais état. Kaz dut alors s’éloigner des pirates pour éviter que le Fireball se fasse abattre et attendit que Elrik Vonreg prétende sauver Torra pour escorter la navette de classe Upsilon du Premier Ordre jusqu’au Colossus.

Plus tard, lorsque certains habitants du Colossus se rebellèrent contre la présence du Premier Ordre sur la plateforme, le Fireball participa à la bataille aérienne aux côtés des As et du Galleon. Kaz put utiliser toutes les capacités du Fireball pour effectuer une audacieuse manœuvre afin d’abattre Elrik Vonreg et ainsi sauver Jarek Yeager. Le jeune pilote parvint ensuite à poser le vaisseau sur le Colossus pour enfin passer en hyper-espace et quitter Castilon.

Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/03/2019
Rédacteur(s) : Dago
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Fireball. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité