StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Orka
Biographie
 

1. Sur Castilon

Orka tenait le Bureau des Acquisitions, sur la station Colossus, avec son collègue Flix. Il s'attachait surtout à la négociation avec les clients. 34 ans après la bataille de Yavin, le jeune pilote Kazuda Xiono vint leur acheter des pièces détachées pour réparer le Fireball de Jarek Yeager. Comme il ne disposait pas de beaucoup de crédits, les associés finirent par lui céder des pièces de seconde main en échange d'un gorg.

Lorsque Kaz revint pour acheter un compresseur CX-19 pour le vaisseau de Hallion Nark, il put admirer le trophée en aurodium que le jeune pilote avait dans sa poche de veste. Il lui expliqua que la valeur de l’objet représentait plusieurs mois de vie de luxe sur Colossus et qu’il était près à le lui acheter. Malheureusement, Kaz refusa catégoriquement de lui vendre son précieux trophée et repartit avec le compresseur qu’il avait demandé.

Plus tard, Kaz se rendit à l'atelier d'Orka et Flix pour récupérer une pièce pour le dispositif de mise en route des canons de défense de la station, que le jeune homme était en train de réparer avec Yeager et Tam. Orka se moqua de lui, l'informant qu'une telle pièce était très rare, au grand dam de Kaz qui repartit les mains vides.

Quelques temps après, Orka accompagna Flix lorsque ce dernier partit rendre visite à sa mère le temps d’une journée. Il fut donc décidé de confier le Bureau des Acquisitions à Kazuda Xiono durant leur absence. A leur retour, ils découvrirent leur boutique sens dessus dessous : un agent du Premier Ordre, Teroj Kee, bien connu de Flix et Orka avait dérobé un connecteur de phase. Si Kaz était parvenu à l’empêcher d’amener cet appareil rare à ses employeurs, il n’avait pas réussi à le ramener au magasin, ayant fait écraser le cargo de Teroj Kee au fond de l’océan…

A l’arrivée du Premier Ordre sur le Colossus pour contrôler la plateforme, Orka, Flix, Bitey et GL-N se cachèrent dans une caisse pour être envoyés clandestinement chez la mère de Flix sur Talivar. Lorsque quelques jours plus tard Kaz les découvrit toujours cachés dans la caisse il les informa que la station avait coulée et qu’il était donc devenu impossible de la quitter. Orka en voulut beaucoup à Flix d’avoir eu cette idée stupide mais il préféra tout de même attendre dans la caisse plutôt que d’espérer que le jeune mécano puisse à lui seul libérer la plateforme, comme il le leur avait annoncé. Peu après, le Colossus s'avéra être un vaisseau et quitta Castilon pour échapper au Premier Ordre, Orka à son bord.

2. En fuite

Peu après, le Colossus était en recherche de carburant. Orka accompagna Kaz, Torra, CB-23 et Flix sur la planète Drahgor III, où la famille de Flix tenait une raffinerie, ce dernier espérant leur aide. À leur arrivée, ils furent accueillis par Flanx, le cousin de Flix qui dirigeait désormais la raffinerie, et par Fleez, Fleck et Flobb. Flanx leur apprit qu'ils avaient creusé profondément la planète, et Flix craignit qu'ils n'aient réveillé un dragon Karnex. Cependant, Flanx l'assura qu'il s'agissait d'une légende. Malheureusement, la foreuse des Gozzo était tombée en panne, mais Kaz proposa son aide pour la réparer, en échange de carburant.

Ils descendirent alors rejoindre la foreuse, mais la plate-forme qui les transportait chuta brusquement dans le vide, et Torra et Orka furent obligés de s'aggriper à une échelle, avant de remonter à la surface. Une fois en haut, ils convainquirent Fleez, Fleck et Flobb de les laisser ré-emprunter leur vaisseau pour descendre au fond de la raffinerie pour récupérer leurs amis. Ces derniers s'aperçurent que les dragons Karnex existaient réellement, et Flanx décida de cesser de les importuner en creusant aussi profond. Le cousin de Flix leur donna finalement du carburant, et Orka et les autres quittèrent Drahgor III la mission accomplie.

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/11/2019
Rédacteur(s) : Rine Œil-de-panda
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Dago, Link, Dark Stratis 23

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Orka. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité