StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Flix
Biographie
 

Flix tenait avec Orka le Bureau des acquisitions, un magasin de pièces mécaniques sur la station Colossus. Il était en particulier chargé de tenir les comptes de la boutique. En l'an +34, le pilote Kazuda Xiono et son mécano Neeku Vozo vinrent dans son magasin acheter, à sa grande surprise, des pièces pour réparer le Fireball. Il refusa d’abord de les leur livrer en apprenant que le pilote n’avait plus un seul crédit pour les payer mais il finit par accepter d’échanger des pièces de seconde main contre un gorg.

Plus tard, Flix ne fut pas du tout surpris de voir Kaz apparaître par le monte-charge de leur magasin, même si la porte d’entrée lui paraissait plus appropriée, ni qu’il soit très pressé pour acheter un compresseur pour le vaisseau de Hallion Nark. Il fut par contre stupéfait en découvrant le trophée en aurodium du jeune pilote, même si, malheureusement, ce dernier refusa catégoriquement de le vendre pour une très grosse somme.

Il s’amusa une nouvelle fois de la naïveté du jeune Kaz lorsque ce dernier vint avec Tam Ryvora au Bureau des acquisitions acheter une puce électronique pour les canons de défense du Colossus. En effet, le magasin n’était fourni que par les ferrailleurs de la plateforme qui fouillaient les fonds marins et ne disposait donc pas de pièces militaires aussi rares. Kaz eut alors la bonne idée de chercher sa nouvelle amie et ferrailleuse Synara San pour lui acheter la fameuse puce, ce qui permit à terme de réparer les canons de la station et de protéger Colossus d’une attaque des pirates de Kragan Gorr

Quelques temps après, Flix partit rendre visite à sa mère le temps d’une journée. Ses amis, Orka et GL-N l’accompagnèrent et il fut donc décidé de confier le Bureau des Acquisitions à Kazuda Xiono durant leur absence. A leur retour, ils découvrirent leur boutique sens dessus dessous : un agent du Premier Ordre, Teroj Kee, bien connu de Flix et Orka avait dérobé un connecteur de phase. Si Kaz était parvenu à l’empêcher d’amener cet appareil rare à ses employeurs, il n’était pas parvenu à le ramener au magasin, ayant fait écraser le cargo de Teroj Kee au fond de l’océan…

Lorsque le Premier Ordre débarqua sur le Colossus pour mener sa mission de sécurisation de la plateforme à la demande du capitaine Doza, Flix ne se sentit pas à l’aise entouré par tant de stormtroopers. Il eut alors l’idée de se cacher avec Orka, Bitey et GL-N dans une caisse en attendant que le Premier Ordre l’envoie chez sa mère sur Talivar. Ils s’y cachèrent plusieurs jours avant que leur ami Kaz ne les informe que le Colossus avait coulé et qu’il n’était donc plus possible que la caisse puisse quitter la plateforme. Mais lorsque le jeune mécano leur dit qu’il allait bientôt libérer la station des stormtroopers, Flix et les autres préférèrent rester dans la caisse en attendant une résolution plus plausible de la situation.

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/03/2019
Rédacteur(s) : Dago
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Flix. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité