StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vagabond Teljkon
Description
 

Le Vagabond Teljkon était un vaisseau organique créé par la civilisation Qella comme une arche pour sauver leur espèce et leur culture, à l'approche d'une ère glaciaire dévastatrice sur leur planète natale. Il possédait ainsi de nombreuses pièces contenant la mémoire génétique des Qella et leur histoire. La mission du navire était de revenir à sa source lorsque la situation planétaire évoluerait afin de redonner vie à la civilisation Qella. La technologie du navire était sans pareille dans la galaxie, ses cloisons étaient capables de se régénérer d'elles-mêmes et il possédait une capacité énergétique impressionnante. Son armement était également très sophistiqué, capable de détruire es systèmes des vaisseaux ennemis en projetant une puissante onde électrique. Il possédait également un système de faisceaux concentrés dont l'énergie circulait dans les coursives internes, qui agissait de la même manière qu'un superlaser, capable de détruire d'un seul coup tout vaisseau ennemi, mais se révélait inneficace contre des flottes de combat. Ces armes devaient servir à réchauffer la surface de la planète au retour du vaisseau. De même, sa défense était très puissante mais utilisait beaucoup d'énergie, ce qui pouvait déstabiliser le vaisseau et le faire passer abruptement en hyperespace, étant totalement autonome.

Histoire
 

En +16, il fit son apparition dans le système Teljkon, ce qui lui donna son nom, et fut remarqué par les Services de renseignements de la Nouvelle République qui espéraient s'emparer de cette technologie unique. Dans le système Gmar Askilon, où il effectuait une nouvelle étape de son périple, il fut abordé par Lando Calrissian et son équipe d'intervention, Lobot, R2-D2 et C-3PO, qui réussirent à s'infiltrer à bord malgré de grandes difficultés. Dès lors, le vaisseau continua son voyage avec un peu plus de troubles, à la fois causés par les dégâts en interne et les vaisseaux qui lui menaient la chasse dans l'espace. Il passa dans de nombreux systèmes tels que le système Prakith où il détruisit involontairement le Gorath, qui représentait une menace, avant d'arriver finalement à Brath Qella. L'exploration de l'équipe permit de découvrir les véritables fonctions du vaisseau, malgré les dangers représentés par les coursives énergétiques et les mécanismes de défense qui faillirent à de nombreuses reprises tuer les humains et détruire les droides. Mais une fois rentré chez lui, le Vagabond montra des difficultés à effectuer son oeuvre de réhabilitation, et reçut l'aide de l'équipe de l'Institut Obroan et de Luke Skywalker, grâce au travail de Lando Calrissian. Il commença alors à faire revivre la civilisation Qella, et fut laissé en paix par la Nouvelle République.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Les Secrets de la Crise de la Flotte Noire   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/01/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Crise de la Flotte Noire

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vagabond Teljkon. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité