StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Buggles
Biographie
 

Buggles était le Voorpak de Torra Doza. En l'an 34, celle-ci envoya le droide 4D-M1N promener Buggles, ce qui permit à la jeune fille d'échapper à sa surveillance et de quitter la Tour Doza au sein de laquelle elle était trop souvent enfermée. Buggles était présent dans la chambre de Torra quelques temps plus tard lorsqu'elle invita Tamara Ryvora, Synara San et Kazuda Xiono à jouer à un jeu-vidéo, puis lorsqu'elle se fit enlever par des pirates. Peu après, Buggles jouait avec Torra lorsque plusieurs stormtroopers passèrent devant la chambre de la jeune fille, l’un d’eux lui faisant un signe de la main. Il s’agissait en réalité de Kaz, infiltré dans les rangs du Premier Ordre après avoir volé l’armure d’un stormtrooper.

Alors que le Premier Ordre avait pris possession de la station Colossus, Buggles eut également un rôle à jouer. En effet, après l’emprisonnement de son père, Torra lui demanda de retrouver Kaz et de le mener à elle. L’animal retrouva rapidement le jeune homme et le guida jusqu’à Torra, avant de retourner, à regret, dans la chambre de la jeune fille, en sécurité. Comme tous les habitants de la station Colossus, Buggles passa plus tard en hyperespace après un affrontement contre le Premier Ordre, échappant ainsi à leurs ennemis, mais ne sachant pas où ils se dirigeaient...

Suite au passage en hyperespace, Torra et Kaz se rendirent sur Celsor 3 afin de traquer un Jakoosk et ainsi réapprovisionner les réserves en nourriture de la station. Le facétieux Buggles en profita pour se cacher dans le Fireball, le vaisseau de Kaz. A peine posés sur le sol gelé de la planète, quelle ne fut pas la surprise des deux humains en découvrant le Voorpak qui s'enfuyait  déjà à travers les étendues enneigées de Celsor 3 ! Buggles devint très vite la proie d'un redoutable Jakoosk et il ne dut sa survie qu'à un tir décoché par Kaz, abattant la terrible créature juste avant qu’elle n’avale le petit Voorpak.

 
Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/11/2019
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la créature par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Buggles. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité