StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Grevel
Biographie
 

1. Vie à bord du Colossus

Grevel était un habitant de la station Colossus et un grand habitué de la Taverne de Z'Vk'Thkrkza surnommée 'Tante Z'. Il y rencontra le jeune Kazuda Xiono en 34 après Yavin contre qui il paria 500 crédits aux holo-fléchettes. Devant la grande dextérité de Kaz et la certitude de perdre, il lui proposa finalement de tripler la mise sur une fléchette qu’il avait auparavant sabotée. La fléchette tirée par Kaz se planta dans le dos de Bolza Grool et la bagarre dans la taverne qui suivit empêcha Grevel de récupérer les 1500 crédits qu’il venait de gagner.

Quelques temps plus tard, Grevel retrouva Kaz au marché de Colossus. Devant le refus du jeune pilote de payer sa dette, il envoya Narb et Nod à sa poursuite pour le capturer. Il découvrit ensuite le trophée en pur aurodium appartenant à Kaz et voulu le lui prendre car l’objet valait largement la dette et les intérêts réclamés. Mais il fut distrait par une pluie de gorgs jetés par BB-8 et il laissa une nouvelle fois s’échapper Kaz.

Alors qu’une tempête approchait sur Colossus, il surprit de nouveau Kaz qui s’était isolé sur une plateforme de la station. Il menaça le jeune pilote avec une arme pour récupérer le fameux trophée mais l’attaque aérienne du gang de pirates de Kragan Gorr l’interrompit. En danger de mort sous les nombreux tirs des vaisseaux pirates, Grevel fut finalement sauvé par Kaz qui sacrifia son trophée pour bloquer une porte d’entré de la station afin de le laisser passer. Totalement paniqué, l’Aleena s’enfuit en courant se mettre à l’abri, sans même remercier son sauveur.

2. La Station sous occupation

La vie des habitants de la station Colossus fut ensuite perturbée par l’arrivée du Premier Ordre, après que des soldats eurent sauvé la fille de Doza des mains des pirates. Les civils durent donc se faire au rythme des patrouilles incessantes et des contrôles d’identité inopinés, et ne virent pas cela d’un bon œil. Ainsi, Grevel et d’autres civils manifestèrent leur mécontentement sur la place du marché, allant même jusqu’à jeter des fruits au visage des stormtroopers. Bien que ceux-ci leur demandèrent de cesser leurs protestations, rien n’y fit. Finalement, les soldats du Premier Ordre quittèrent les lieux, ayant d’autres missions plus importantes.

Peu après, le Premier Ordre entreprit de faire disparaître toute personne s’opposant à la présence des Stomtroopers sur le Colossus. Ce fut le cas de Grevel, qui, pour une raison inconnue, se retrouva enfermé en compagnie de Nod, Hype Fazon ou encore Tante Z en attendant d’être envoyé sur une planète loin de Castilon. Au moment où les quatre  prisonniers étaient transférés à bord d’une navette, Torra Doza et Kazuda Xiono volèrent à leur secours. Grevel prit la fuite tandis que le combat contre les Stomtroopers battait son plein. 

Grevel se trouvait ensuite à bord de la station lorsque le Premier Ordre en fut chassé et qu'elle passa en hyperespace, quittant définitivement Castilon. Par la suite, Grevel, comme beaucoup d'autres habitants, se plaignirent du rationnement et du manque de nourriture et de boisson à bord. Elle songea un temps à quitter les lieux, mais décida finalement de rester lorsque Kaz et Torra tuèrent un jakoosk, assurant ainsi à tout le monde de la nourriture pour un certain temps.

3. Errer dans l'espace

Coincé sur le Colossus, l’une des activités préférées de Grevel était les jeux d’argent de la Taverne de Tante Z. Un des moments mémorables dont il fut témoin fut le jour où Kaz joua à un jeu de dé pour la première fois et parvenait grâce à une chance incroyable à gagner systématiquement contre des pirates. Furieux de le voir engranger des gains avec autant de facilité, le pirate Leoz lança au jeune pilote un sort pour qu’il soit à jamais maudit. Grevel fut enchanté par ce sort et ne pouvait s’empêcher de rejouer la scène pour se moquer de Kaz. Encore mieux, il fut également présent lorsque Kaz vint supplier Leoz d’annuler le sort mais, qu’au contraire, le Nikto doubla le sortilège. Malheureusement, la plaisanterie prit fin lorsque Kaz donna à Leoz un talisman maudit de Mika Grey qui inversa l’enchantement.

Peu après, alors que le Colossus s'était arrêté sur Aeos et que la Reine Aeosienne visitait la station, Bolza Grool et Grevel la rencontrèrent et Bolza lui proposa un gorg en guise de repas. La Reine se tourna alors vers Grevel, s'étonnant de la taille que pouvait atteindre un gorg en grandissant. Il fut scandalisé d'être comparé à une telle créature.

4. Dernière bataille

Quelques temps plus tard, Imanuel Doza réunit les habitants du Colossus dans la taverne de Tante Z pour qu’ils décident de la marche à suivre contre le Premier Ordre. Grevel et les autres habitants furent d’abord réticents à l’idée de se battre. Mais Neeku arriva, porteur d’une transmission de Kazuda Xiono. Ce dernier se trouvait à bord d’un Star Destroyer ennemi en compagnie de Tam Ryvora et Jarek Yeager, et prévint ses amis à bord de la station que le Premier Ordre se dirigeait droit vers eux. Il termina son message en leur demandant de s’enfuir.

Les habitants du Colossus décidèrent alors de prendre les armes contre l’ennemi. Lorsque les troupes du Premier Ordre débarquèrent à bord, ils se battirent vaillamment avec les moyens à leur disposition pour éliminer le plus de soldats possible. Le Star Destroyer ennemi furent détruit, et le Colossus fut enfin libre.

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/02/2020
Rédacteur(s) : Dago
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link, Dark Stratis 23

Sources

Star Wars : Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Grevel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité