StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nod
Biographie
 

Nod était un Snivvien vivant sur Castilon, à bord de la Station Colossus durant l’ère de la Nouvelle République. Avec son camarade, Narb, il travaillait pour l’Aleena Grevel. En l’an +34, le jeune Kazuda Xiono déclencha accidentellement une bagarre dans la Taverne de Tante Z après avoir contracté des dettes auprès de Grevel. Nod et Narb, clients réguliers de l’établissement étaient présents à ce moment là et se retrouvèrent très vite dans la mêlée à échanger des coups à tout-va.

Peu après, Nod fut surpris par Kazuda Xiono alors qu’il discutait avec Narb à propos de dettes que ce dernier lui devait. Voyant-là l’occasion d’obliger le jeune homme à rembourser leur patron, Grevel, les deux Snivviens tentèrent de le rattraper. Ils parvinrent finalement  à coincer Kazuda mais, contre toute attente, ce dernier reçut l’aide de son compagnon droïde, BB-8. Le droïde envoya alors une caisse de Gorgs sur Nod et Narb, permettant ainsi à son ami, Kaz, de prendre la fuite.

La vie des habitants de la station Colossus fut ensuite perturbée par l’arrivée du Premier Ordre, après que des soldats eurent sauvé la fille de Doza des mains des pirates. Les civils durent donc se faire au rythme des patrouilles incessantes et des contrôles d’identité inopinés, et ne virent pas cela d’un bon œil. Ainsi, Nod et d’autres civils manifestèrent leur mécontentement sur la place du marché, allant même jusqu’à jeter des fruits au visage des stormtroopers. Bien que ceux-ci leur demandèrent de cesser leurs protestations, rien n’y fit. Finalement, les soldats du Premier Ordre quittèrent les lieux, ayant d’autres missions plus importantes.

A un moment, le Premier Ordre entreprit de faire disparaître toute personne s’opposant à la présence des Stomtroopers sur le Colossus. Ce fut le cas de Nod, qui, pour une raison inconnue, se retrouva enfermé en compagnie de Grevel, Hype Fazon ou encore Tante Z en attendant d’être envoyé sur une planète loin de Castilon. Au moment où les quatre prisonniers étaient transférés à bord d’une navette, Torra Doza et Kazuda Xiono volèrent à leur secours. Nod prit la fuite tandis que le combat contre les Stomtroopers battait son plein. Par la suite, il est fort probable qu'il se soit caché quelque part dans la Station, afin d’éviter d’être attrapé une nouvelle fois par les patrouilles désormais à sa recherche.

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/03/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nod. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour