StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hugh Sion
Biographie
 

Hugh Sion était un pilote appartenant aux escadrons de chasseurs de l'armée de la Nouvelle République. En l'an +34, il partit avec deux autres pilotes, Kazuda Xiono et Mia Gabon, pour une mission importante : en effet, il devait transmettre des informations importantes à la Résistance ! Hélas, le trio fut intercepté par le Major Elrik Vonreg du Premier Ordre. Ce dernier, aux commandes de son TIE, se révéla être un adversaire redoutable ! Kazuda décida alors de faire diversion et d'affronter lui même leur ennemi, permettant ainsi à Mia et Hugh d'accomplir leur mission.

Des mois plus tard, Hugh avait rejoint les rangs de la Résistance, et appartenait à l’escadron Jade de Venisa Doza, avec Norath Kev. Tous trois se rendirent à bord du Colossus et demandèrent de l’aide pour accomplir leur mission : aller sur Dantooine, planète contrôlée par le Premier Ordre, pour escorter des navettes transportant des nouvelles recrues de la Résistance. Hype Fazon, Kazuda Xiono et Torra Doza les accompagnèrent.

En orbite de Dantooine, ils furent confrontés à un Star Destroyer ennemi et de nombreux chasseurs TIE. Hugh se chargea de protéger les trois navettes transportant les recrues le temps qu’elles puissent sauter en hyperespace. Malheureusement, l’une d’entre elles fut détruite par les TIE ennemis. Les autres purent s’enfuir et Hugh et les autres rentrèrent donc à bord du Colossus avec un goût d’inachevé, n’ayant pu sauver qu’une partie des recrues.

Quelques temps plus tard, Imanuel Doza réunit les habitants du Colossus dans la taverne de Tante Z pour qu’ils décident de la marche à suivre contre le Premier Ordre. Hugh Sion et les autres membres de l’escadron Jade furent conviés et virent les habitants tout d’abord réticents à l’idée de se battre. Mais Neeku arriva, porteur d’une transmission de Kazuda Xiono. Ce dernier se trouvait à bord d’un Star Destroyer ennemi en compagnie de Tam Ryvora et Jarek Yeager, et prévint ses amis à bord de la station que le Premier Ordre se dirigeait droit vers eux. Il termina son message en leur demandant de s’enfuir.

Les habitants du Colossus décidèrent alors de prendre les armes contre l’ennemi. Lorsque les troupes du Premier Ordre débarquèrent à bord, Hugh, Norath et Veniza embarquèrent à bord de leurs vaisseaux, aidés par les pilotes du Cercle des As. Ensemble, ils détruisirent le Star Destroyer ennemi venu pour eux pendant qu’à bord de la station, les habitants éliminaient les troupes ennemies. Le Colossus fut enfin libre.

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/02/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link

Sources

Star Wars : Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Hugh Sion. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité